Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
31 mai 2011

L'Hôpital qui se fout de la charité !

Arrestation Mladic : Erdogan demande au TPI de le punir "immédiatement"

Erdo"gun" a la mémoire courte. Peut-être n'en a-t-il même pas. Sait-il ce qu'est un devoir de mémoire ?

Réciter le Coran par coeur ne fait pas de soi un croyant sincère. Mais le vivre avec amour et compassion, oui.

Qui a foutu le bordel dans les Balkans ?

Ça y est la mémoire vous revient. Karazic, Mladic ? Non cherchez plus loin. Tito ? Ante Pavlevic ? Non encore plus loin.

L'Empire... Lequel ? Austro-Hogrois ? Ottoman ! Vous y êtes.

Vous savez ceux qui tuaient ou convertissaient de force. Enlevaient les femmes les plus belles pour leurs harems et les garçons les plus costauds pour en faire des Yeni Sheri (ah oui ! des Janissaires) pour tuer d'autres hommes, des chrétiens ou des musulmans (à la guerre on se fout des religions).

Et l'Empire ottoman, ce ne serait pas la Turquie ?

Bien littérairement.

Arkantz

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité