Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
23 décembre 2011

Lettre Ouverte aux Hommes Politiques

Voter une loi pénalisant la négation d’un génocide ne revient en rien à verrouiller la pensée ni céder à un quelconque lobby.

La profanation de monuments commémoratifs, de stèles funéraires ou les agressions physiques pour cause d’appartenance qui vont jusqu’au meurtre (Hrant Dink en a été l’exemple) ne sont en rien des actes de pensée, mais des actes tout court ; des actes répréhensibles qu’on appelle crimes ou délits.

Quant aux pressions, elles venaient plutôt du côté du Bosphore, ingérences inacceptables dans la vie politique française.

A quoi sert une loi ? A protéger des citoyens !

Alors MM Badinter, Chevènement, Dupont-Aignan et consorts, je ne vous dirais pas de la FERMER, puisque je respecte la libre opinion de chacun, mais je vous appelle à la décence.

L’histoire tôt ou tard jugera.

Décembre 2011

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité