Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
22 mai 2012

Rhume Heure

gelluck-rhume

La polémique autour du vrai-faux brûlot de Christiane Taubira pourrait faire long feu.

Au terme d'une enquête sérieuse de Lab, aucun drapeau n'aurait été brûlé le 6 mai dans un état de liesse ou d'ébriété.

Pourtant, en juin 2010, un drapeau avait bien été descendu (pas par des balles incendiaires) du fronton de la mairie de Villeneuve Saint-Georges et remplacée par un étendard étranger. Ne voulant pas jeter de l'huile sur le feu, nous ne dirons rien sur la nature exacte de ce drapeau de substitution.

Un drapeau n'est pas un jouet, du moins celui qui orne les bâtiments institutionnels même pour de grands enfants. C'est un emblème.

Je veux bien croire qu’en cette fraîche nuit du 6 mai certains aient eu envie de faire un feu de joie. Mais le tissu, fut-il d’un drapeau, n'aurait pas fait pas un bon combustible si ce n’est pour des esprits échauffés.

De toute façon avec ou sans chaleur, ils en auraient été quitte pour un bon rhume, et nous en avons eu pour notre feu d'artifice de rumeurs.

Publicité
Commentaires
D
Il est difficile de juger, personne n'est d'accord sur ce qui s'est réellement passé ce soir-là.
Répondre
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité