Sombre Ayrault...
Coup de chapeau au Tartuffe de la République !
M. le Premier Ministre a dit... Paroles d'évangiles
pour les cons... vertis
Sinistre Premier a parlé. Avec sa figure de bon élève de la classe, M. le Professeur donne des leçons de moralité. À trop gloser autour du Front National, M. « Héros » veut passer pour le Superman de la politique.
Il faudrait rappeler à cet amnésique que l’émergence de Le Pen and Co ne doit rien à la droite, mais à l’icône du PS, sa statue du Commandeur en la personne de François Premier, dit le Grand par son art de la manipulation.
Oui, M. le Raisonneur, c’est bien votre Dieu le père, l’ami des collabos qui a été le brillant promoteur du Front pour casser la droite républicaine.
On connaissait la haine de François pour le Général. Il poursuivra de sa même haine la droite gaulliste.
Certes, vous me rétorquerez, M. le Premier Sinistre, que le gaullisme est mort avec De Gaulle. Le socialisme est par contre mort depuis longtemps. Mitterrand socialiste ? Cela à de quoi faire rire.
Votre socialisme consiste à prendre dans la poche des uns pour remplir celle de vos proches. Redistribuer l’argent que vous n’avez pas est votre manière de gérer les affaires.
Apprenez, M. l’ancien professeur d’allemand, que la bonne logique qu'elle soit germanique (la votre étant germe à niques) ou non est de créer de la richesse en stimulant les entreprises privées, les entrepreneurs, les producteurs, les artisans et les commerçants.
Les emplois publics ne génèrent que des charges pour l’État et plombent les déficits. N’importe quel imbécile pourrait vous le dire et même le comprendre. N’auriez-vous pas ce niveau intellectuel-là ? Ou êtes-vous de si mauvaise foi que vous prenez les Français pour des idiots ?
Je pencherai personnellement pour la seconde hypothèse, ne voulant pas imaginer un seul instant votre manque d’intelligence.
En conséquence de quoi, vous admettrez donc que vous êtes bien un vrai Tartuffe.
Souhaiter votre échec signifierait celui de la France. Vous ramener à plus d’humilité lorsque vous encaisserez les premières gifles de la crise qui se pointe à l’horizon sera à votre endroit mon vœu le plus cher.
Bon vent…
Bien littérairement.