Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
20 juillet 2012

Pouce…

Je passe !

 

pouce

 

D’après Michel Odoul, le recours au pouce est un réflexe naturel de défense contre les attaques venant de l’extérieur. Ainsi, lorsque l’enfant suce son pouce, ce n’est pas seulement un signe de reconnaissance par un rappel à la tétée, mais également un besoin de se mettre en retrait et de se concentrer.

Suite au tollé dû à son tweet assassin pour Ségolène, Valérie a juré tourner 7 fois son pouce, à défaut de sa langue dans sa bouche,  avant de tweeter. Elle répondait en cela aux propos de François, lors de son interview du 14 juillet dernier qui assurait que « les affaires privées se régleraient en privé ». Soutien implicite à Ségolène ou critique envers Valérie, une chose est désormais sûre chez les Hollande et consorts on lavera son linge en famille.

Pourtant, dans le jeu des 7 familles, le fils Thomas en remet une couche. Acerbe envers Valérie, mais plein de compassion envers maman qu’il rêverait de voir en ministre, le fiston serait-il pour la paix des ménages ? Toujours est-il que Valérie a dû apprécier.

Maman Ségolène peut être fière de son chevalier blanc de fils. En voilà un qui déploie son tapis rouge pour une future carrière politique. Cela a obligé papa à le recadrer. Et « pan ! » sur les doigts. Une petite ne fait jamais mal, en politique bien entendu.

Fils de… ou fille de… ça ouvre quelques portes. En effet, dans les arts comme chez les politiciens, tout est affaire de génétique ou de génération. Les fils ou les filles remplacent un jour les pères ou les mères. Pas toujours en mieux… Enfin, ça dépend.

Quand on n’est pas du sérail, il faut se battre pour gagner sa place. Là aussi, l’ascenseur social est en panne.

Bien littérairement.

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité