Abracadabra, c’est magique !

HarryPotter

Harry Potter viendra à la rescousse de nos sinistres

Finies les heures sup’ défiscalisées.  Selon Sombre Ayrault et son petit rapporteur (Bouh ! Le vilain), elles empêchaient la création d’emplois. Rien que ça ! Les brillantes 35 heures nous ont prouvés par A + B qu’elles avaient été potentiellement efficaces contre le chômage. Une belle  fumisterie, oui !

Pour le budget rectificatif de 2012, cette mesure phare de Sarkozy devrait être supprimée.

Nos brillantissimes fonctionnaires ont sans aucun doute une connaissance approfondie du monde de l’entreprise. Créer un emploi, selon eux, il n’est rien de plus facile. On retire des heures aux employés déjà en place, ce qui génère un volume d’heures suffisant pour une embauche.

Mathématiquement, si on travaille 4 heures de moins, on devrait être payé 4 heures de moins. Mais les mathématiques ne sont pas syndicales, puisqu’il ne faut pas diminuer les salaires et compenser par des RTT (une invention française et une formule culturellement intraduisible).

Créer un nouvel emploi, ce n’est pas seulement dégager des heures pour l’arrivant, notamment dans les PME-PMI. Il faut budgétiser ce poste, avoir la possibilité physique d’installer le nouvel employé en lui fournissant le matériel nécessaire pour travailler, des meubles, un bureau. Il faudra aussi prévoir de payer des charges afférentes au salaire, remplir des déclarations, ajouter des fiches de paie, gérer des problèmes relationnels, proposer une formation, encadrer et suivre, etc…

Tout n’est pas que chiffres.

Des heures sup’ défiscalisées ça permettait de motiver les salariés. Les soumettre aux impôts fera engranger des recettes fiscales supplémentaires. Cela fera sauter des tranches fiscales à certains contribuables. Moins d’argent en fin de mois, ce sera moins de pouvoir d’achat avec plus d’impôts à payer.

Merci, la justice sociale !

L’ignorance en la matière de nos chères têtes pensantes est bien la mère de tous les vices, mais pas du tour de vis.

Bien littérairement.