Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
29 août 2012

Je ne fais pas d’enfant...

Pour sauver la planète

bébé

 

Si l’intention venait d’un couple indien, africain ou chinois, il y aurait fort à parier que cela aurait des incidences sur la population mondiale. Mais, venant d’un couple de Français, ça frise le ridicule ou la vanité. Que ne pas avoir d’enfant soit un choix, cela est tout à fait respectable. Qu’on veuille lui éviter les épreuves de la vie, un environnement sans cesse remis en cause, des maladies dues à la pollution, ça se comprend. Avoir un enfant est un choix.

Certains utilisent les ventres de leurs femmes pour créer des armées ou des martyrs. Peut-on encore appeler cela un choix ?

D’autres ne l’on pas. Parce que la pauvreté, l’absence d’information et de planning familial ou le poids des traditions ont amené des adolescentes à enfanter dès 13 ou 14 ans. Pour donner quel avenir à leur descendance ? Là doivent se concentrer les efforts !

Fonder une famille est un choix. Trop sérieux pour être pris à la légère.

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité