Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
12 septembre 2012

Moscovici-Montebourg

Je t’aime… moi non plus

mosco

Bisbilles au gouvernement avec cette saillie de Pierre Moscovici le 6 septembre dernier à l’adresse d’Arnaud Montebourg : " Il faudra bien qu'il se rende compte que j'ai tous les pouvoirs, et lui le reste. "

Avant que le président « normal » ne siffle la fin des tergiversations et autres petites phrases au sein du gouvernement, Pierre Moscovici a affiché son omnipotence de patron de Bercy face au ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg.

Voilà une petite phrase qui foudroie le tenant de notre redressement qui pourrait bien être abattu.

En mathématiques, le reste est égal à rien lorsque l’un des deux prend tout. À ce jeu du tout ou rien, Bercy veut garder la main (mise bien entendu) sur les cordons de la bourse. Pour le redressement, il faudra attendre un miracle. Et comme on sait en politique, les miracles ça tombe toujours du ciel comme la foudre.

Bien littérairement.

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité