Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
10 octobre 2012

Londres est-il toujours Londres ?

Ou le temps d'une balade sur Oxford street

oxford-street-london-1

Du 31ème étage de la Broadgate Tower, Londres semble une ville jouet d'où émergent le « Cornichon » et « l'Écharde ». Les monuments anciens sont si petits, si insignifiants puisque noyés par la masse des gratte-ciels de verre et d'acier.

Londres est-il encore Londres ? Celui de Madame Tussaud et de Conan Doyle, celui de Cromwell et d'Elisabeth II, celui des Sex Pistols et de Haendel !

Du métro au bus à impériale, que de meurtres en séries dans les Jardins anglais pour défigurer cette belle cité. Sherlock est sur une piste...

En attendant, je rentre à Paris.

Bien littérairement

 

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité