Quant à Montebourg…

dalban

Comment bien flinguer en toute légalité ?

Jean-Marc Ayrault a-t-il une méthode ? On pourrait en douter tant le mode d’emploi semble abscons, pardon illisible. Il n’empêche que notre premier ministre persiste et signe. Mobiliser toutes les forces d’un pays ne se fait pas, Monsieur le premier des ministres, à grands coups de couacs, ni par la pression fiscale, ni par l’ostracisme de classes.

Les socialistes n’aiment personne en dehors d’eux-mêmes. Et la rhétorique qu’ils manient le mieux est la critique intempestive.

Nous avons même la preuve aujourd’hui que la censure est de retour. Désormais, il est interdit de traiter un ministre d’idiot ou d’abruti, car les instances gouvernementales sauront user de leur pouvoir pour obtenir la démission de l’insulteur.

Ainsi, selon la Provence.com, Jean-Claude Debard, président d'Emil Frey France, société importatrice des automobiles Mitsubishi aurait-il ou n’aurait-il pas traité le ministre du Redressement productif d'abruti mental ?

Là est la question.

Mitsubishi aurait présenté ses excuses au ministre. Quant à Jean-Claude Debard, il aurait démissionné. Il y aurait bien des ministres qui auraient déjà dû faire leurs valises. Mais, dans le monde des socialistes, l’incompétence est une vertu !

Bien littérairement.