Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
8 mars 2013

Pépère… Pépère… et Mémère

Ou l’Élysée dans les pantoufles

hollande bis

Le droit français use de la notion de bon père de famille pour qualifier une gestion saine et mesurée du patrimoine. On utilisera également la formule de « gestion d'épicier » pour aller dans le même sens.

Le familier « Pépère » se rapporte plus à l’idée de mollesse, d’économie pour ne pas dire de non-action au pire. C’est « Pépère » signifie aussi sans danger, sans audace, sans prise de risque, en un mot sans réelle ambition.

« Pépère » serait le sobriquet donné à François Hollande par ses conseillers eu égard à sa politique. Après le « Flamby » de Montebourg qui faisait un peu dessert et collant (le caramel), il n’est pas sûr que ce nouveau qualificatif soit du goût de Monsieur le Président. Quid de Madame la Première Girlfriend ? « Mémère », ça ne fait pas très sexy… ni distingué.

Quoiqu’il en soit, la politique en charentaises ne peut pas mener la France très loin !

Même chez les conseillers, la politesse fout le camp.

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité