Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
19 avril 2013

Du préservatif à l’index pour les uns…

D’autres en ont plein le nez !

Les Nuits Fauves

Un film de Cyril Collard, victime du Sida

Condom challenge, voilà le concept à la mode et parfaitement imbécile qui fait son buzz sur Internet.

Sans en faire l’étalage verbal, voilà une pratique dangereuse que beaucoup auront plein le nez, s’ils ne meurent pas étouffés après.

Le préservatif, comme son nom l’indique, avait une fonction à l’origine celle d’un contraceptif, mais aussi une protection contre les maladies sexuellement transmissibles. Avec l’épidémie du SIDA, il est devenu un moyen de prévention contre la maladie.

En prenant pour principe la fidélité dans le couple, le Vatican l’avait mis à l’index. Il n’était pas certain que ce type port du préservatif ait été des plus efficaces, d’autant que la fidélité n’est pas le meilleur rempart contre l’extension de l’épidémie. Les victimes de la transfusion par le sang contaminé des années 80 en savent quelque chose.

Il est vrai que pour l’Église la foi peut déplacer des montagnes, et il est vrai que la foi qui réside en chacun quel que soit le Principe auquel elle s’attache peut faire des miracles ou opérer des guérisons. Ce ne sont pas les médecins qui contrediront. La confiance en soi et en sa guérison ne sont pas étrangères à ces miracles. Soulignons que la confiance comme la fidélité ou la foi ont la même racine : fides.

Quant aux modes ineptes qui fleurissent sur les réseaux, elles nous appellent à la vigilance pour éviter à nos enfants d’y succomber (dans tous les sens).

Publicité
Commentaires
G
Que les prêtres mettent le préservatif à l'index ne porte pas à conséquence, ils ont fait voeu de chasteté. Par contre, qu'ils demandent à leurs ouailles d'y renoncer, là je crie au casse-cou !<br /> <br /> A ceux qui piaillent à qui veut les entendre "prêtres pédophiles = pléonasme" je rétorquerai que, les voies du Seigneur étant impénétrables, il n'y a donc aucun risque de MST ! Cqfd...
Répondre
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité