Un temps pourri... Et Ri et Rat

Ratatouille_Paris


Orages, au désespoir des uns qui voient partir leur vie à vau-l'eau et au bonheur des marchands de parapluies, le front pluvieux ne laissera personne bien sec. Du moins, les plus touchés seront à sec, à défaut d'y avoir les pieds.

Y-aurait-il un effet Hollande là-dessous ? Mariage pluvieux, mariage heureux dit l'adage populaire. Mais à élection pluvieuse, a-t'on présidence heureuse, Akhenathon avait un Râ en réserve.

Pour le président normal, les rats seraient prêts à quitter le navire France. Les rats des villes rêvent de vivre aux Champs. Quant aux rats des goûts, ils nous en font toute une ratatouille.

Les plus en vue sont bien entendu ceux d'égouts de Paris, de la race des bobos, écolos, libertaires et donneurs de leçons.

Quelques rats colleurs voudraient nous faire adhérer à des idées reçues du politiquement correct qui exclut toute impertinence de la pensée. A ce jeu manichéen du bon et des méchants, les vilains opposants aux vieilles lunes ne sont que des rats pelés par les frères Rappetout au pouvoir.

Ah ! Les beaux jours... Enfin, peut-être.