Aujourd’hui, la France de « Haut » Lande et la nôtre !

miss usa

Mieux vaut le sourire de Nina que la grimace de Ni (oui) Nino

En chute dans les sondages d’opinion, le président normal se cherche une porte de sortie par le haut. Il est vrai qu’en tant que haut (enfin pas tant que ça) fonctionnaire, il vit depuis sa résidence présidentielle des hauts et des bas (de soi ou de soie pour Madame). Une petite frappe contre la Syrie lui aurait donné des bleus au cœur. Mais l’ours moscovite est passé par là, en lui administrant une petite claque diplomatique.

Du coup, Kerry et Lavrov sont allés respirer le bon air suisse, tout en peaufinant les modalités du contrôle des armes chimiques détenues par Damas. Américains et Russes ont tout intérêt à ce que du sarin et autres poisons du même genre ne finissent pas entre des mains terroristes. Avec tous ces fous de Dieu, ici ou là, on ne sait jamais. Il y en a même dans le sud profond américain. Si, si… avec des cagoules blanches pour les plus caricaturaux. Les 3 K.

Les Américains ne sont pas racistes. Loin s’en faut. La preuve Miss America 2013, Nina Davuluri, ne ferait polémique. Quoi ? C’est le contraire. Un Américaine d’origine indienne aurait décroché la couronne. Et dire que certains la traitent d’arabe. Ah, ces Américains et la géographie. Même Sarah Palin s’y est mise.

Toujours est-il que dans notre village gaulois, il y a ceux qui font avancer la France et ceux qui la pompent. Ne serait-ce pas l’automne avec ses feuilles… d’impôts ?