Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
8 novembre 2013

Mal à Gré… Malgré elle

Et la ménagère qui ne fout rien

Top_Chef

 

 

 

 

 

 

Top Chef dans le colimateur ?

Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages selon Michel Audiard. Enora n’est pas Rita. Enfin, côté cervelle on pourrait en douter. Avec sa réflexion d’une profondeur sociologique, n’a-t-elle pas dit à l’antenne lors de l’émission TPMP (Touche pas à mon poste) pour les émissions culinaires que ce n’était pas bon pour elle, mais « pour la bonne ménagère qui fout rien, tranquille, et qui regarde les gâteaux. » Reprise par Cyril Hanouna, la blonde chroniqueuse aurait reconnu sa gaffe.

À l’instar de certains de nos dirigeants, les enfants gâtés de la télé n’auraient-ils pas perdu le sens des réalités. Il faut croire qu’ils ont été élevés dans le cocon (ou le coton), entourés d’une noria de domestiques ou sont-ils devenus à ce point amnésiques pour avoir oublié ce que leurs parents ou leurs proches ont fait pour eux dans leur jeunesse. Il est vrai qu’Enora Malagré aurait quitté dès ses 18 ans le domicile familial. Native de Morlaix, dont la devise avait été rappelée par un tribun breton bien connu : S’ils te mordent, mords-les, la demoiselle est réputée pour avoir la dent dure. Elle devrait pourtant mettre parfois sa langue dans sa poche, si elle n’est pas capable de la tourner sept fois dans sa bouche.

Le mépris de certaines de ces icônes du petit écran montre à quel point la société a perdu ses valeurs. La ménagère de moins de 50 ans courtisée par la télé a dû apprécier la saillie de celle qui ne doit pas faire grand-chose de ses dix doigts, à moins qu’elle ne soit un fin cordon bleu.

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité