Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
19 novembre 2013

Prière d'un être humain

Je suis un être humain, plus communément appelé " Homme "

Dieu_homme

Je suis celui dont la Bible raconte qu'il fut créé par Dieu à partir de la glaise. Pour me donner vie, Il souffla dans ma bouche, et je devins ainsi une créature divine.

Je suis un être humain, une particule de l'univers. Être ne me donne pas plus de droits que de devoirs. J'ai pourtant abusé des premiers sans vraiment respecter les seconds.

Je suis un être humain, doué d'intelligence. Enfin, c'est ce qui se dit. Bien que mon intelligence ne soit pas artificielle, je suis devenu plus vaniteux au fil du temps.

Prière de ne pas pousser, bousculer, piétiner, insulter, froisser, plier, torturer ! Je suis un être humain ayant oublié l'être comme l'humain.

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité