Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
13 mars 2014

Ah ! Taubira… Taubira… Taubira…

Le sieur Sarkozy à la Lanterne…

Ah ! Taubira… Taubira… Taubira… Le sieur Sarkozy, on t’écoutera !

SEXE, MENSONGES ET VIDEO - French Poster

Mensonges, écoutes et ripostes, les rebondissements dans l’affaire Sarkozy continuent à secouer le microcosme politique parisien. La Garde des Sceaux avait-elle été informée ou pas des écoutes avant la révélation de celles-ci par la presse ? Le Premier Ministre était-il au courant ? Le Président de la République, qui se serait targué de suivre son prédécesseur à la trace – on ne le savait pas féru de cynégétique – avait-il su ? Et quid du Ministre de l’intérieur ?

Appuyé par sa majorité, le gouvernement  dénonce un rideau de fumée de l’opposition, qui voudrait faire oublier ses « affaires », à commencer par l’Affaire. La campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy de 2007 aurait-elle été financée par Kadhafi ? L’exécution de ce dernier par un supposé « agent » français ne permettra pas de connaître la vérité. Et si toute cette guerre de libération de la Libye n’avait eu pour seul but de faire taire un témoin gênant. C’est sans doute ce qu’extrapoleront certains, à tort ou à raison.

Quant aux fuites, on a avancé qu’un magistrat parisien en aurait été la source. Sa tentative de suicide, aussitôt démentie, a fait planer une suspicion légitime d’aveu de culpabilité. La politique est un jeu de faux semblants, dans lequel tous ne sont pas préparés, notamment lorsqu’ils n’appartiennent pas à ce monde.

Plus que les « mensonges » de Madame Taubira qu’elle qualifie de malentendu, ce sont plus les cafouillages médiatiques qui dérangent dans un pays où l’on doute de plus en plus tant de ses dirigeants que d’une justice à deux vitesses. Discriminatoire, cette justice semble être un levier entre les mains de quelques-uns qui, arrivés au pouvoir, s’en servent afin de régler leurs comptes. On attend de cette même justice qu’elle tranche dans le quotidien tragique de simples citoyens des situations de conflits ou des manipulations, qu’elle mette fin à des drames personnels sans faire trainer les dossiers, tout en prenant ses responsabilités. Faire face à ses responsabilités, voilà un devoir que beaucoup, quelle que soit leur position ou leur fonction, ont oublié.

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité