À Tours, le Martin Bleu prend son envol…
Vers son nouveau nid
Une sortie au restaurant est un moment de découverte culinaire et gustative. A l’heure où l’on milite pour une restauration de qualité, à la fois simple et raffinée, faite maison, le nouveau Martin Bleu apporte sa touche d’originalité
La marque du Martin Bleu est et reste une cuisine autour de la thématique du poisson ligérien et des fruits de mers avec des saveurs et des mélanges recherchés, accompagnés par des vins de Loire créant ensemble une harmonie parfaite.
En reprenant Les Papilles de Touraine, au 34 de l’avenue de Grammont, Florent Martin a gardé quelques spécialités de cet établissement en l’enrichissant de sa nouvelle carte où le poisson a toujours sa place de choix. Sandre ou anguille, tartare de mulet, Saint-Jacques délicatement poêlées restent des valeurs sûres que viennent compléter les plats du jour et une belle carte des desserts dont le fameux moelleux au chocolat et ses poivrons confits.
Ce qu’on aime Au Martin bleu, c’est qu’on y déguste ce qu’on ne trouvera pas ailleurs, ce prêt à manger qui est hélas servi dans beaucoup d’établissements.
Autour de Florent, Stéphane en salle et Thierry en cuisine, déjà aux Papilles de Touraine, assurent la continuité et Franck, le chef qui officie au piano vient de la Choppe voisine.
Accueilli avec le sourire, on appréciera également le décor « cosy » avec quelques tables hautes et leurs chaises assorties donnant au reste du mobilier une touche moderne pour une clientèle jeune.
Une nouvelle page s’ouvre pour le Martin Bleu. Souhaitons-lui bonne route.
Au Martin Bleu
34 Avenue de Grammont
37000 TOURS
Réservation : 02.47.66.79.33