Allô... Allô... Timochenko
Quand ce n'est Palin... C'est l'autre
Entre la flingueuse de l'Alaska et l'ex-egerie de la révolution orange, le duo semble explosif, du moins envers le même ennemi commun, l'ours russe.
Lors d'un récent entretien téléphonique, l'oligarque aux fausses nattes blondes et aux 85 comptes bancaires aurait suggéré à son interlocuteur une solution définitive pour se débarrasser des 8 millions de Russes d'Ukraine et de leur chef, Vladimir bien entendu.
Cette proposition rappelle celle faite par Sarah Palin au président Obama.
On peut voir dans cette posture une convergence de vues criminelle s'entend.
Bien qu'elle ait démenti ses propos, Ioulia la Sibérienne ferait mieux de tourner 7 fois sa langue sa bouche.
Débarrassée de son principal adversaire en fuite, la fausse blonde dans son fauteuil roulant aimerait prendre sa revanche. Ayant fait placer ses pions à la tête du gouvernement provisoire et à la présidence du parlement ukrainiens, sa présence pourrait être plus dérangeante qu'utile. Soupçonnée de meurtres dont elle aurait été complice voire instigatrice, Timochenko est une personnalité tout aussi trouble que complexe.
Agent de Poutine pour les uns, corruptrice proches des milieux nationalistes pour les autres, il ne reste qu'à l'ex-premier ministre que la surenchère verbale pour renforcer sa crédibilité.