Hypocrisie européenne... Hystérie Kievienne... Washington perd la boule
Comédie club... mais pas de quoi rire
Pas de quoi rire en effet... Et dire qu'ils en font tout un cirque
Au chevet de l'Irak en armant les Kurdes pour combattre l'État Islamique qui n'a rien d'une déesse égyptienne, la France et les États-Unis ont atteint le sommet du cynisme. D'un côté, ils ont soutenu en Syrie les djihadistes qu'ils ont conseillés et équipés afin de combattre le régime de Damas, d'un autre ils font ami-ami avec les Kurdes pour contrer ces mêmes djihadistes en Irak.
Toujours ces djihadistes massacrent les rebelles en Syrie qui avaient demandé l'aide de l'Occident pour renverser Bachar El-Assad. N'a-t-on pas dépassé le comble de l'hypocrisie dans une tragédie génocidaire où les seuls à se frotter les mains sont les marchands de canons ?
Le pouvoir de Kiev massacre sa propre population à l'Est. L'Europe n'en a que foutre puisque les massacrés sont la minorité russophone séparatiste qualifiée de « terroristes» par les gentils fachos de la junte de Kiev. L'Ukraine peut bombarder la Russie, mais la Russie n'a pas le droit de riposter puisque le faire devient une atteinte au droit international. Les aboiements du roquet anglais et de sa meute n'y changeront rien. Par contre, les États-Unis et leurs larbins peuvent bombarder et envahir l'Irak comme en 2003 sans un mandat de l'ONU et le monde se tait.
Les valets de Washington viendront pleurer dans le giron de leur saigneur et maître, lorsqu'au bout du rouleau et pressurés économiquement et financièrement, ils feront face à la montée des colères nationales, des révolutions populaires qui réclameront le départ des « guignols » au pouvoir.
L'Amérique ne doit pas se croire invincible. Endettée jusqu'à la moelle, elle risque tôt ou tard (le plus tôt hélas pour elle) une implosion majeure auprès de laquelle la crise des subprimes aura eu l'air d'un pétard mouillé. Il ne restera pas assez de kleenex pour sécher les larmes de crocodiles des caïmans de Washington qui un jour ou l'autre seront appelés devant le tribunal de l'Humanité pour tous les crimes commis contre elle.
Et là, plus rien ne pourra les sauver. Pas même la Providence !