Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
21 décembre 2014

Cristallisation...

Quand tout se ligue... contre un seul

zemmour

Lorsqu'on veut faire croire à l'isolement de certaines personnalités en inventant des coalitions d'intérêts, de groupes ou d'individus pourtant opposés les uns aux autres, que veut-on faire croire ?

  • Que la coalition des opposés détient la verité et défend la vertu ?
  • Que la personnalité décriée est condamnable et qu'il faille l'isoler ?
  • Que se faisant, on aura l'opinion publique avec soi ?

Mais que gagnera-t-on :

  • Un déficit de crédibilité
  • Une publicité gratuite pour celui que l'on aura voulu détruire
  • Un malaise social

Toute vérité était bonne à dire, selon feu Robert Fabre (ancien Président du MRG).

Il y a des vérités qui font mal et des compromissions qui nous conduisent au suicide de nos valeurs.

 

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité