COMMUNIQUE

 

logo centenaire_bis

 

Dans le cadre du centenaire du Génocide des Arméniens, MAFP démarre la campagne de collecte de sang avec l’Établissement Français du Sang Ile-de-France (EFS IdF) du 24 avril au 3 mai 2015.

Cette initiative, conçue depuis plus d’un an, est loin d’être une action publicitaire, bien au contraire il s’agit d’un travail de mémoire pour honorer nos martyrs.

De 1915 à 1917, plus de deux millions d’Arméniens, d’Assyro-chaldéens, de Grecs-pontiques et de Syriaques furent déportés et massacrés sur leur terre natale, dans l’Empire ottoman.

Pour rendre hommage à tous ces morts et à tout ce sang versé...

Donnons notre sang pour sauver des vies

Conscients de l’importance de cette action humanitaire, nous sommes persuadés que chaque citoyen apportera son concours pour la réussite de cette entreprise. Afin de pérenniser chaque année cette collecte de sang, le mois d’avril pourrait devenir « la semaine de mémoire » non seulement en Ile-de-France mais France, voire dans le monde entier.

Vous trouverez sur la page Facebook de MAFP Centenaire toutes les modalités d’inscriptions en vue de réalisation du don du sang auprès de l’ESF.

Comité Directeur