Paul Craig Roberts est sans concessions avec l'exécutif américain. Ses propos sont mordants et contrastent avec l'atlantisme d'une presse européenne et notamment française complétement asservie à un politiquement correct, voire à une propagande immonde, indigne du métier de journaliste.
Dans une de ses dernières chroniques, Paul Craig Roberts se livre à une charge féroce contre Washington dans le dossier syrien. Alors que le président Obama envoie un navire de sa flotte en mer de Chine afin de faire pression sur Pékin et Tokyo, les États-Unis se sont empétrés dans le bourbier oriental, entraînés par leurs alliés locaux (à moins qu'ils ne les aient entraînés) et le lobby du pétrole.
Rappeler Jimmy Carter !
Paul Craig Roberts
Pris avec son pantalon baissé en Syrie, le gouvernement américain se ridiculise. En tentant de dénaturer les actions de la Russie contre ISIS en Syrie, Washington a admis que les terroristes de la Syrie à l'extérieur, qui tentent de renverser le gouvernement élu de la Syrie, sont « nos gars. »
Dans une interview à Fox "News", un haut fonctionnaire de gouvernement américain a déclaré : « Poutine vise délibérément nos forces. Nos gars sont battent pour leur vie. »
Le professeur Michel Chossudovsky rapporte que « nos gars » comprennent des conseillers militaires occidentaux, mercenaires et agents de renseignement recruté dans le privé par des entreprises de sécurité.
Le fonctionnaire de la Défense a déclaré à Fox « News » que les Russes sont « complètement hypocrites concernant leur volonté de détruire ISIS. » Selon le régime d’Obama, les centaines d'attaques aériennes et les lancements de missiles russes contre ISIS sont dirigées contre les nôtres, qualifiés de terroristes modérés — à savoir cinq d'entre eux — et des centaines de conseillers occidentaux.
De toute évidence, le principal fonctionnaire de la Défense a oublié que général Lloyd Austin, qui dirige le commandement Central américain, a récemment déclaré au Comité Sénatorial des Services de l’Armée (Senate Armed Services Committee) que seulement 4 ou 5 de ces « terroristes modérés » formés par les U.S. restent sur le champ de bataille. Obama a annulé l’inutile gaspillage des $ 500 millions sur le budget des contribuables américains pour former des « terroristes modérés » visant à renverser le gouvernement syrien. Les stagiaires ont pris l'argent et fui avec.
Il est difficile de croire que même les incompétents qui travaillent pour Fox « News » peuvent vraiment penser que les Russes ont fait des centaines de raids aériens, complétés par des frappes de missiles de croisière, contre 4 ou 5 terroristes modérés et leurs conseillers occidentaux. Mais la bêtise et l'ignorance de Fox « News » ne connaît aucune limite. (L'aspect le plus décourageant dans mon existence est de savoir que des millions d'Américains abrutis s’assoient devant Fox «News» pour subir un lavage de cerveau quotidien).
Mais il est de notoriété publique que les hauts responsables du gouvernement américain donnent à Fox « News » des informations pour les crédules, ou sont payés pour le faire.
La vérité en la matière — qui ne sortira jamais de Fox « News » — est que Washington utilise ISIS dans une tentative illégale afin de renverser un gouvernement élu qui ne veut se soumettre à être une marionnette de Washington.
En termes clairs, en violation totale du droit Washington se comporte comme un criminel de guerre et tente de renverser un gouvernement élu pour le remplacer par un vassal répondant aux directives de Washington.
Le président Poutine a déclaré que la Russie ne défendra pas un des crimes de guerre de Washington dans les zones du monde qui affectent les intérêts nationaux russes. La Russie a répondu à la demande d’aide du gouvernement légitime de la Syrie contre ISIS, et les frappes aériennes russes exterminent ISIS. Cela a bouleversé les criminels de guerre de Washington.
Le haut fonctionnaire de la Défense américaine a déclaré à Fox « News » que le seul rôle pour la Russie en Syrie est d'aider les États-Unis à renverser Assad. Je suppose que le fonctionnaire de Washington n'a pas dû entendre ce qu'a dit Poutine.
La question qui devrait être posée mais qui désespérément ne l’est pas aux invités par médias américains, journaux et TV ou par NPR. Cette question est : quel est l'intérêt du gouvernement américain par ces incessants mensonges sur la Russie, ses actions et ses intentions ? Les bellicistes de Washington essaient-ils de démarrer la troisième guerre mondiale ?
Évidemment les candidats à la présidence, Hillary et tous les Républicains imbéciles — ont décidé de commencer la troisième guerre mondiale. Observez le vote des Américains pour la troisième guerre mondiale à la prochaine élection.
Le gouvernement des États-Unis n'a plus aucune crédibilité à l'extérieur de ses frontières et très peu à l’intérieur, comme en témoignent les récents sondages qui montrent que 62 % des électeurs américains espèrent qu’un troisième parti puisse représenter le peuple au lieu d'une demi-douzaine groupes d'intérêts qui, grâce à la Cour suprême républicaine, ont acheté le gouvernement des États-Unis en sa totalité
La raison pour laquelle tant d'électeurs admirent Bernie Sanders et Donald Trump, même si les deux n'ont aucune idée sur qu'il faut vraiment faire, est que ces deux-là sont les seuls candidats qui créent une polémique sur un système politique qui sert seulement que quelques-uns. . Parlez de dictateurs et de privation des droits civiques, les électeurs américains sont les plus marginalisés dans leurs droits dans l'histoire humaine. Prétendument, les États-Unis sont une démocratie, mais il n'y a aucun signe de démocratie dans le comportement du gouvernement. Des études saines et prudentes montrent que l'électeur américain n'a pas d’influence en quoi que ce soit dans le comportement et les décisions du gouvernement américain. Le gouvernement américain est aussi éloigné du peuple, sinon plus, que toute dictature. Nous avons désespérément besoin d'être libérés hors de nous-mêmes !
Comme l'ancien président Jimmy Carter a dit récemment, l'Amérique n'est plus une démocratie. L'Amérique est une oligarchie.
Comme sur beaucoup de sujets, Carter avait raison, mais il n’a jamais donné de crédit à un establishment américain corrompu, Carter est encore quelqu’un de correct.
Je dis rappeler Jimmy Carter. L'homme est intelligent et moral. Il est un million de fois mieux que n'importe quel candidat en lice. À 90 ans, dans une guerre perdue contre le cancer, Jimmy Carter est notre favori.
Paul Craig Roberts Caught with its pants down in Syria, the US government is making a fool of itself. By attempting to mischaracterize Russia's actions against ISIS in Syria, Washington has admitted that the terrorists from outside Syria, who are attempting to overthrow the elected government of Syria, are "our guys."
http://www.paulcraigroberts.org