Si les Américains élisent Hillary Présidente... Par Paul Craig Roberts
Le contrôle par les 1 % sera complet
12 avril 2016 | Paul Craig Roberts
Richard C. Cook pense que Bernie Sanders pourrait devenir le prochain président. Mais Sanders pourrait-il faire une quelconque différence ?
Régime d'Obama était totalement différent de ses messages de campagne, tout comme le régime de Bush ne différait pas de ses messages de campagne.
Les néoconservateurs ont créé le spectre du terrorisme et l'ont utilisé avec succès pour créer et renforcer un état de guerre/policier. Les Un pour Cent empochent des milliards de dollars par leur hégémonie financière et militaire américaine. Ces formidables pouvoirs privés possèdent également le Congrès. Un président qui serait tenté de corriger le déséquilibre de ce pouvoir trouverait probablement lui-même surpassé par la puissance de feu. Les Américains ont par leur histoire la faculté d'être facilement manipulés et de subir un lavage de cerveau, mais après une décennie de déception économique il se produit enfin quelque mécontentement.
Mike Whitney explique la popularité de Donald Trump auprès de ses électeurs : « Le point que nous essayons de faire est que l’ascension fulgurante de Donald Trump dans le GOP peut être reliée aux échecs des politiques économiques des précédentes administrations. Il est le bénéficiaire politique de 3 décennies de salaires stagnants, de baisse des revenus, de baisse de niveau de vie et d’une crise financière catastrophiques qui ont anéanti des milliers de milliards de dollars en valeur nette laissant derrière elles une classe moyenne détruite et une économie apathique, qui ne croit pas, ne génère plus de possibilités d'ascension sociale et ne produit que peu revenus, se trouve dans une impasse, avec des emplois tertiaires qui peinent à payer le loyer. » Vous m'avez entendu dire la même chose plusieurs fois.
Certains américains se réveillent. Comme les épreuves qu'ils subissent intensifient, peut-être qu’un mouvement émergera qui peut forcer à des changements.
Cependant, comme l'ancien Président que Jimmy Carter le disait, l'Amérique n'est plus une démocratie ; C'est une oligarchie. Les élections sont manipulées afin de renforcer l'oligarchie. Comme l'électorat n'a pas de présence à Washington, la violence s'impose comme la l’unique méthode possible du changement.
Traduction Arkantz
Article original sur le site de Paul Craig Roberts
Copyright .© Paul Craig Roberts 2016.- Please contact us for information on syndication rights. This site offers factual information and viewpoints that might be useful in arriving at an understanding of the events of our time. We believe that the information comes from reliable sources, but cannot guarantee the information to be free of mistakes and incorrect interpretations.
http://www.paulcraigroberts.org