Hé Oh… Ohé…
Du bateau
Le président pas encore candidat mais presque a son nouveau fans club « Hé Oh… La Gauche !».
Voilà un mouvement dont la dénomination fera date, alors qu’Emmanuel Macron a lancé le sien intitulé « En marche ! » avant de se faire tancer par des manifestants en colère.
Qui voudra bien suivre l’un ou l’autre par le traditionnel « En voiture, Simone ! », pendant que « Nuit Debout » fait le pied de grue Place de la République. Ce sont des « gens qui n'ont rien dans le cerveau » pour l’ancien locataire de l’Élysée ou des « sans dents » pour l’actuel. Et pour beaucoup de commentateurs assis derrière leur écran, des « paresseux », des « assistés », et j’en passe… pas des meilleurs.
Où que l’on soit, l’initiative fait peur à droite comme à gauche de l’échiquier politique. Challenges en a même remis une couche, à ces sans-culottes, qualifiés de secte à Lordon, iconoclaste de l’économie libérale qui emmerde le MEDEF, le TAFTA, l’UE et nos gentils technocrates qui bradent la France au Qatar.
Ce merveilleux Qatar finance le terrorisme qui tue en France et en Belgique avec la complicité du grand frère saoudien affublé du ruban rouge et de son ancêtre l’impérial Ottoman, le grand Mamamouchi hissé sur ses « Erdo ». Voilà de bien belles fréquentations qui font envisager à l’Europe d’imposer le turc comme une de ces langues officielle et à notre Valls national de proroger l’état d’urgence jusqu’à la fin de l’Euro de Foot.
« Mais en France, le provisoire est éternel, quoique le Français soit soupçonné d'aimer le changement » (Balzac, Paysans -1844)
La Vème République tangue… Fluctuat, certes. Et Mergitur…