François Hollande : Homme d’État Mondial…
Au niveau moins Zéro dans son propre pays
Basée à New-York, la fondation interconfessionnelle « The Appeal of Conscience », fondée par le Rabbin Arthur Schneier a désigné son lauréat du prix « Homme d’État mondial » 2016.
Et le gagnant est : François Hollande.
Leader du monde libre !
Pour beaucoup de Français, cela ressemble à un gag. Le communiqué de la fondation précise les raisons de son dévolu : François Hollande « sera reconnu pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d'attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiales » en ajoutant que ce prix « honore les dirigeants qui soutiennent la paix et la liberté, par la promotion de la tolérance, la dignité humaine et les droits de l'homme, en défendant ces causes dans leur pays et en travaillant avec d'autres dirigeants mondiaux pour bâtir un avenir meilleur pour tous. »
En d’autres termes, ce doit être pour avoir :
- appelé les dirigeants du monde à manifester à Paris après les attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher,
- stigmatisé le régime de Bachar El-Assad,
- soutenu les nostalgiques de la peste brune en Ukraine en se mettant à dos la Russie,
- donné sa caution au Front Al-Nosra par le biais de son ancien ministre des affaires étranges,
- décrété l’état d’urgence après les attentats du 13 novembre 2015,
- décoré de la légion d’honneur un coupeur de tête saoudien, fut-il roi ou prince,
- poursuivi la politique de braderie de la France initié par son prédécesseur, en cédant les richesses nationales au Qatar notamment,
- et participé aux bombardements en Irak et en Syrie sans mandat des Nations-Unies.
N’oublions pas qu’il aura aussi réussi le tour de force de monter une partie de la France contre l’autre, choisi un premier ministre ne tolérant aucun compromis pour passer les lois en force en évitant le débat parlementaire et mis le pays sens dessus-dessous.
Ajoutons que la plupart de ses électeurs considèrent François Hollande comme un menteur et un parjure, si ce n’est un traître.
Qu’il reçoive son prix en septembre lui laissera sans doute penser qu’il a fait quelque chose d’utile durant son quinquennat.
Néanmoins, s’il est vraiment honnête, il devrait refuser cette distinction.
On ne le croit pas !