La voyoucratie ne recule devant rien…
Combien de morts faudra-t-il encore ?
Saint-Étienne-du-Rouvray était une commune bien tranquille à dix kilomètres de Rouen en Seine-Maritime. Après la folie meurtrière du 14 juillet à Nice, elle se serait sans aucune doute bien passée d’être citée dans la rubrique des faits divers pour cause de terrorisme.
Deux voyous, prétendument terroristes dont l’un sous contrôle judiciaire avec un bracelet électronique, ont pénétré dans une église à la fin d’un office célébré par un prêtre auxiliaire de 84 ans, le père Jacques Hamel, armés de couteaux. Invectivant les quelques fidèles en arabe soi-disant en soutien à leurs frères de Syrie ou d’Irak, ils ont humilié le religieux avant de l’assassiner et de s’en prendre aux personnes présentes dans l’église.
Le meurtre odieux d’un prêtre dans un lieu consacré a secoué les consciences. Pourtant, au Moyen-Orient ce sont des milliers de chrétiens que des fanatiques ont massacré jusque dans leurs églises, sans que le monde occidental ne se manifeste. La seule réponse a été d’armer et de soutenir les Kurdes pour contrer le califat auto-proclamé, cet État qui n’a d’islamique que le nom sans être vraiment un État par ailleurs. Ce n’est qu’un simple détail. Pour exister, cette mouvance revendiquera tout acte barbare commis sous le couvert d’Allah, quand bien même on ne pourrait prouver aucun lien direct ou indirect entre de petits voyous en mal de notoriété et les fanatiques de Daech.
À Nice, 16 étrangers de confession musulmane ont été broyées sous les roues du chauffard. Cela doit nous rappeler que les premières victimes de ce terrorisme ne sont pas les Occidentaux mais les populations du Proche et du Moyen-Orient, d’Afrique ou d’Asie. Les interventions occidentales en Irak, en Afghanistan et en Syrie ont tué plus d’un million de civils.
Néanmoins, le même Occident s’offusque de bombardements syriens ou russes sur des hôpitaux d’Alep, ville clé sur la ligne de front entre les forces loyalistes de Damas et les fanatiques de Daech et consorts. Il n’y a pas de bons et de mauvais rebelles, Al-Nosra filiale d’Al-Qaïda ne fait pas de bon boulot dixit M. Fabius. L’Occident et ses supplétifs locaux que sont les Saoudiens, les Qataris et les Turcs ont instrumentalisé cette immonde organisation qu’est l’EI, comme l’a avoué le général américain Wesley Clark :
« ISIS got started through funding from our friends and allies… to fight to the death against Hezbollah. » Which friends and allies, he did not say. But he did suggest that it has become a “Frankenstein monster”
« ISIS a été initié grâce au financement de nos amis et alliés... pour se battre jusqu'à la mort contre le Hezbollah. » Et ISIS est devenu un monstre de Frankenstein.
Comment douter de la parole de cet officier supérieur. C’est un secret de polichinelle. Pourtant les dirigeants occidentaux continuent à mentir à leurs peuples au nom de la raison d’État et de leur alignement aveugle sur la politique étrangère des NeoCons à la manœuvre à Washington. Aucun président des États-Unis d’Amérique n’aura de coudées franches tant qu’il ne sera pas affranchi du lobby militaro-industriel que dénonçait au soir de son départ de la Maison Blanche le président Eisenhower. Quel président aura ce courage-là ? Il semble que le dernier à avoir essayé ait été JFK. On en connait l’issue.
Ce lobby-là fait vivre des milliers d’employés, soutient l’économie américaine, permet de générer des conflits locaux partout dans le monde et assure la présence américaine dans de nombreuses bases à l’étranger. Lui déclarer la guerre signera l’arrêt de mort du président qui rendrait pareille initiative.
Mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ? Si le scandale éclatait au grand jour, ce groupe de pression se verrait officiellement démasqué, et ses dirigeants condamnés pour crime contre l’Humanité. Ce ne serait que justice pour les millions de morts que cette industrie du chaos a semé dans son sillage.
La mort d’un prêtre serait-elle le signe ?