Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
27 janvier 2017

Pourquoi je ne fais pas de politique...

Il faut en avoir le cuir !

Voltaire

Voltaire : “ La politique est l'art de mentir à propos.”

Le monde politique ne fait pas de cadeaux. S'y frotter, c'est s'exposer ou faire exposer son entourage au pire. Coups bas, mensonges, trahisons et parfois mise à mort en sont les épreuves les plus dures, voire les plus sordides.

Rien ne vous sera épargné car lorsqu'on devient gênant tous les moyens sont bons pour vous abattre, au propre comme au figuré.

Pour faire de la politique, il faut avoir le cuir solide ou être irréprochable, à moins d'être un tueur. On peut faire accroire que l'on est politicien en étant faible, immature ou veule, si l'on veut se laisser manipuler par des mentors, des médias, des oligarchies ou des banksters.

La politique est un jeu de dupes. S'y consacrer est, pour les uns, un sacerdoce, un métier, une vocation, un destin historique, pour d'autres, une opportunité, une vanité à satisfaire, une fascination, un goût pour le pouvoir.

Non, je ne serais pas politicien. Le prix à payer est bien trop cher et la reconnaissance inexistante.

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité