La chasse aux canards serait-elle ouverte ?
François Fillon doit être terriblement dangereux pour bénéficier d'un tel acharnement. Il semblerait que les médias aient choisi leur camp : la comète Macron.
Mais à force de tirer sur Fillon, la presse fera gagner Marine. Et là, beaucoup ne riront plus.
À moins que les Français ne se détournent de tous les "favoris" en portant leurs suffrages sur les petits candidats. Car tant que le vote blanc ou nul ne sera pas reconnu comme un bulletin exprimé ou que l'abstention importante ne rendra pas le scrutin caduc, nous n'aurons pas de vraie démocratie.
D'ailleurs, sommes-nous réellement en démocratie ?
Les infos du JT me semblent tellement écœurantes et orientées dans un sens propagandiste digne des heures les plus sombres du totalitarisme de la pensée que je préfère éteindre le poste, tout autant TV que radio.
Le journalisme est devenu un outil entre les mains de groupes financiers et d'une oligarchie qui pratique la fuite en avant, effrayée par l'écroulement de son système de valeurs. Le retour de boomegang risque d'être sévère.
On sait que la politique est dégueulasse. La presse l'est encore plus. Les faits nous en donnent la preuve.
Désormais englué dans les manipulations de couloirs, le canard enchaîné, appartenant à la famille de cette presse minuscule, prouve après d'autres qu'il fait partie de cette curée.