De la normalité au tour de passe-passe…
Ou quand François Hollande se prend pour Houdini
On savait la rose jolie fleur, mais peau de vache quand elle est socialiste
On le savait hypnotiseur, selon un hebdomadaire célèbre. Messmer n’avait qu’à bien se tenir. Côté transe en moins, bien entendu, rien à craindre puisqu’on serait plutôt transi. Le froid y est pour un peu, les mauvaises nouvelles économiques pour beaucoup. Hausse du prix de l’électricité oblige, il faudra relancer l’industrie du pull-over en pure laine. Cela tombe bien avec le Salon International de l’Agriculture, voilà une filière à exploiter entre le produire française et le soutien à nos éleveurs.
Mais pour le président normal, il vaut mieux tirer la couverture à soi, pas en soie, en laine bien sûr. Pourquoi ne pas éliminer la concurrence en 2017 en jouant les prestidigitateurs ou les illusionnistes, c’est selon.
À la question innocente d’un enfant lors de la visite présidentielle au Salon de l’Agriculture : « Il est où Nicolas Sarkozy ? », il aurait répondu, sourire aux lèvres : « Tu ne le verras plus ». Vœu pieu ou prémonition, la remarque a fait grincer des dents dans l’opposition et suscité de nombreux « Tweets ». Rien de bien tranchant au demeurant, l’intéressé, à savoir l’ancien locataire de l’Élysée, n’aurait pas encore répondu.
Sarkozy es-tu là ?