Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
5 septembre 2013

Mieux vaudrait pour certains…

De se taire que d’y aller de leur couplet…$

tais-toi-quand-tu-parles

Aldo... 00 - 7 Tais-toi quand tu parles !

Internet est devenu l’exutoire de tout anonyme « bien » pensant qui a une opinion sur tout et n’importe quoi. À l’époque de la deuxième guerre du Golfe, nombre de mes articles qui avaient été diffusés par eMarrakech.info avaient suscité de vives réactions d’individus me traitant de sioniste.

Mon « erreur » était de privilégier la dimension humaine, souvent oubliée dans les guerres plutôt que les gesticulations d’état-major, inféodés au pouvoir de l’argent. Il est fort aisé à ces commentateurs d’y aller de leur couplet. Cela est d’autant plus facile de pérorer lorsqu’on n’a aucune attache en Israël, au Liban ou en Syrie.

Rien que d’imaginer ses proches pris dans la tourmente est une tragédie que vivent des citoyens français, européens ou nord-américains qui ont des leurs dans ces pays. Qu’il s’agisse de personnes ayant choisi de vivre et de travailler là-bas, soit de la famille laissée derrière soi.

Nos donneurs de leçons anonymes n’iront pas se faire trouer la peau au nom des « grands » principes qu’ils défendent, ni souffrir de la crainte de perdre un être cher, otage des mauvais calculs de cols blancs manipulant leurs pions sur le grand échiquier économique et financier.

Ils viendront noircir les colonnes de commentaires à des articles plus ou moins tendancieux, suivant le bailleur de fonds du journal ou l’honnêteté du journaliste. Ce ne sont ni François Hollande ni son premier et sinistre ministre qui s’exposeront aux balles des syriens ou des djihadistes qu’ils arment et soutiennent. Ce ne sont pas eux non plus qui seront les victimes d’un kamikaze allumé dans un train, un bus ou un métro, parce que ces beaux messieurs évitent ce genre de transports, trop communs pour eux. Le terrorisme ne profite pas à qui l’on croit. Il ne fait le jeu que des tireurs de ficelles, des manipulateurs de l’ombre, des officines du renseignement et de la presse-lige qui relaie l’information.

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité