Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
29 octobre 2013

Ecotaxe : Une bonne idée sur le papier

… Une bourde énorme d’un gouvernement à la dérive

Tintin Haddock

Si François Hollande croit avoir un cap, en serinant l’inversion de la courbe du chômage, le seul que subissent les Français est celui des taxes. Après avoir voulu augmenter les prélèvements sociaux sur l’épargne, le gouvernement s’est mis en tête de rependre l’écotaxe.

En matière d’épargne, la fronde a permis de n’appliquer qu’à la seule assurance-vie, un truc pour riches, la hausse de la fiscalité. Quant à l’écotaxe, la levée de boucliers des Bretons aura eu raison de la politique de Shylock que mène Ayrault et sa bande. À contre-courant, on appelle cela la goutte d'eau...

À trop vouloir prélever de la chair sur le dos du Français, il ne restera bientôt que des cadavres, ou pis encore que des os à ronger.

Nos brillants cerveaux socialistes n’ont toujours pas compris comment fonctionnait un pays. Au lieu de donner un coup de pouce aux entreprises, tout en agissant avec un effort d’imagination, ils continuent de penser que l’avenir de la France passe par le recrutement de fonctionnaires ou assimilés, la multiplication des dépenses publiques et l’étranglement des forces vives de la nation.

La baisse du salaire des ministres comme les économies de bouts de chandelle de la présidence ne sont que des leurres pour gogos, les 26% encore assez naïfs pour accorder leur confiance à un président élu par défaut plus que sur ses qualités.

Si la Marine croit à la voie Royale, elle pourrait couler à pic sur les écueils de sa démagogie. Mais vu le triste spectacle offert par l’UMP et l’absence d’un leader suffisamment charismatique, elle pense avoir ses chances de passer le cordon. Reste le centre, cet improbable entre-deux que les frères B & B pourraient renforcer pour éviter les extrêmes. Encore faudrait-il qu’entre le professeur et l’avocat la charte soit tout aussi grande que celle de 1215. Si le salut venait du milieu (politique bien entendu pas de la racaille), ce ne serait pas forcément une première puisque les radicaux ont déjà gouverné le pays. Ce serait une première sous la 5ème. Et pourquoi pas ?

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité