L’Europe fait-elle toujours rêver ?
Après la déculottée annoncée ici même…
Kiri le Clown... lui nous faisait au moins rire. Que dire des clowns de l'UE ?
Le 25 mai au soir des estimations, c’était la soupe à la grimace jusqu’au bord des larmes, sauf pour le FN. En surclassant les partis traditionnels, la Marine Nationale peut jubiler ; la France moins. Certes, en Grande-Bretagne le parti europhobe UKIP fait aussi bien voire mieux.
L’Europe version UE fait-elle vraiment rêver ? En écoutant les propos d’Emmanuelle Cosse (présidente d’EELV), on peut se demander si les politiques ont pris la mesure du désamour entre les citoyens et les institutions européennes. Avec une abstention frôlant les 57%, peut-on se réjouir qu’une consultation nationale suscite aussi peu d’intérêt alors que certains pointent pour ne pas dire dénoncent l’immixtion de la commission de Bruxelles dans la vie quotidienne des Européens ?
Le Parlement européen est la seule instance élue par les citoyens de chaque État membre de l’Union. Et la majorité qui s’en dégage orientera la politique européenne de la commission dont le président est issu de la plus forte coalition. Le libéral Juncker déclarait déjà victoire avant d’avoir été élu. Juncker n’est que le clone d’un Barroso, démolisseur de l’Europe n’appartenant pas à l’UE, ami des fascistes ukrainiens et fouteur de m… en Ukraine. Excusez du peu. Avec un type pareil à la tête de la commission, inféodé à Washington, on aurait frisé la guerre civile en Europe, si la Russie n’avait pas fait preuve de retenue.
La propagande Unioniste prétend évidement le contraire. Il faudrait pourtant lire un peu ailleurs les opinions de grands hommes politiques pour se convaincre de la réalité des événements.
« Bruxelles s’impose également trop sur la scène politique mondiale, bien que la plupart des commissaires n’y comprennent pas grand-chose. L’exemple le plus récent est la tentative de la Commission de l’UE d’annexer l’Ukraine. Ainsi que celle d’attirer à elle la Géorgie. Faut-il rappeler que la Géorgie ne se trouve pas en Europe. C’est de la mégalomanie, nous n’avons rien à faire là-bas! » [Helmuth Schmidt, Bild - 16/05/2014]
« Les États-Unis ont soutenu le désordre, ils ont poussé au désordre en Ukraine probablement pour affaiblir la Russie mais c’est un jeu très imprudent. » [Valéry Giscard d'Estaing, Europe 1, 8 mai 2014]
Quant à la proposition du président ukrainien Yanoukovitch d’un accord tripartite entre l’Ukraine, l’UE et la Russie, la réponse du président de la commission de Bruxelles a été sans nuance :
« Un pays ne peut à la fois être membre d’une union douanière et dans une zone avancée de libre-échange avec l’Union européenne » [José Manuel Barroso, UkrInform, 25/02/2013]
Mais revenons à Emmanuelle Cosse lorsqu’elle reprend à son compte que l’UE a garanti la paix en Europe et le bien-être social. Muni du blanc-seing de l’ONU, l’OTAN a bombardé la Serbie, en plein cœur de l’Europe pour défendre les Bosniaques et les Kossovars. L’UE a bien soufflé sur les braises en Ukraine et soutenu un gouvernement putschiste et illégitime, si l’on étudie la constitution ukrainienne validée par les opposants au président chassé du pouvoir. L’Europe n’a pas bougé le petit doigt en 1974 lors de l’invasion de Chypre par la Turquie. Chypre fait désormais partie de l’UE, du moins la partie grecque de l’île, et l’UE négocie une entrée possible de la Turquie en Europe !
Pour ce qui est de la stabilité sociale demandez donc aux Chypriotes, aux Grecs, aux Espagnols, aux Italiens, aux Portugais et aux Irlandais ce qu’ils en pensent. N’a-t-on pas imposé à certains de ces États souverains des gouvernements dirigés par des technocrates, véritables administrateurs judiciaires ou mandataires liquidateurs, désignés par Barroso et sa clique ?
Venant de la bouche de la représentante écologiste de tels propos font mal.
Mais on n’en est pas à une trahison près. Depuis les trois reniements de Pierre, on en a vu d’autres. Jésus en sait quelque-chose.