Washington étouffe la vérité par le mensonge par Paul Craig Roberts (Traduction Arkantz)
Les propagandistes occidentaux trompent-ils quiconque si ce n’est eux-mêmes ?
La dernière absurdité qui ressort d’Ukraine, de l'UE et de Washington est que l'aide humanitaire que la Russie et la Croix-Rouge convoient dans les anciens territoires russes qui composent l'Ukraine orientale est une ruse, une tromperie, un prétexte pour acheminer des forces d'invasion de Russie. Un mensonge aussi absurde révèle que les propagandistes occidentaux n'ont pas le moindre respect que ce soit pour l'intelligence des peuples occidentaux.
Même un crétin devrait comprendre que si la Russie voulait envoyer des forces militaires en Ukraine, elle n'aurait besoin de nul prétexte, bien moins qu’une action humanitaire en collaboration avec la Croix Rouge. L'Est de l'Ukraine, après la position de la Crimée, a déjà voté par deux fois son indépendance vis-à-vis de Kiev et a manifesté le souhait de rejoindre la Russie. Si la Russie avait besoin d'une excuse, les décisions prises par les Ukrainiens de l'Est il y a quelques mois suffisent. Mais la Russie n’a besoin d'aucune excuse pour sauver les Russes abattus par les larbins de Washington comme palestiniens à Gaza.
Par son inaction, le gouvernement russe a permis aux États vassaux de Washington en Europe de prendre le temps de comprendre que Washington, et non la Russie, est le problème, et que Washington a l'intention de faire payer à l'automne le coût de son conflit avec la Russie aux Européens.
L'opposition des vassaux européens de Washington, de Washington et des larbins de Washington à Kiev face à l'afflux de l'aide humanitaire est conditionnée par la tentative désespérée de l'Occident d’empêcher le monde d’être informé sur la destruction massive par Washington et ses laquais des vies civiles, des villes et des infrastructures dans les anciens territoires russes qui sont directement menacés par les extrémistes russophobes que Washington a installés au pouvoir à Kiev.
Les médias occidentaux prestitués ont ajouté une autre erreur à leur histoire qui restera pour longtemps sans gloire en omettant de signaler les atrocités infligées à un peuple qui ne voit aucun avenir pour lui-même dans un pays gouverné par des criminels russophobes et meurtriers, installés au pouvoir par Washington.
Les généraux de l'OTAN démentent, le chef de Pentagone et les sénateurs américains répandent l’hystérie sur une invasion russe qui menace non seulement de l'Ukraine, mais aussi des pays baltes, la Pologne, et en effet, toute l'Europe. Cette hystérie engloutit l'Ouest malgré l'absence totale de la preuve d'un signe quelconque de préparations russes ou de motifs de ces invasions. Le mensonge est répandu par Washington que Poutine a l'intention de reconstituer l'Empire soviétique. Il s'agit de ce même Poutine qui ayant l'ancienne province russe de Géorgie entre ses mains lui a lâché la bride sur le cou.
La propagande de Washington fonctionne. Les sondages révèlent qu'une majorité d'Américains, qui devraient être désormais éveillés après les mensonges au sujet de l'Afghanistan, l’Irak, la Somalie, la Libye, la Syrie et l’Iran, ont encore une fois, par leur crédulité infinie, été victimes de la propagande et perçoivent la Russie comme une menace.
Parmi la population américaine mal informée et médiatisée, la question du jour est : « Comment allons-nous arrêter les Russes? » Ainsi, le régime corrompu et trompeur d’Obama a encore préparé américains à la guerre.
L'espoir pour la paix, c'est que la contre-riposte russe, en réponse aux sanctions contre la Russie que Washington a contraint de mettre en œuvre par ses vassaux européens, finira par retomber sur les contribuables américains trompés. Le gouvernement polonais a demandé que Washington achète les pommes et les produits agricoles que Washington a rendu impossible à la Pologne de vendre à la Russie. La Pologne a été le choix de Washington pour l’installation de la base de missiles américains dirigés contre la Russie, le gouvernement polonais en tire avantage. Une fois que Washington aura accédé à la demande de la Pologne, Washington sera confronté à des demandes similaires de la Grèce et de l'Autriche gravement touchées et du reste de l'Europe afin compenser les coûts des sanctions que Washington a imposées aux populations de ses vassaux européens.
La fraude perpétuée dans le monde par les États-Unis au XXIe siècle est extraordinaire. Rien de comparable n’a jamais été observé dans l'histoire. Non seulement, il y a les fraudes des nombreuses guerres en Afghanistan, Irak, Somalie, Irak, Syrie, Ukraine, presque l’Iran, ainsi que actions militaires illégales de Washington aux frontières du Pakistan et du Yémen, mais aussi les vastes fraudes financières perpétuées sur le monde. Parmi les coûts des fraudes de Wall Street citons la crise de la dette en Europe, les violations de la souveraineté nationale des pays européens par le renflouement des IMF de la dette souveraine, et l'appauvrissement des pays « sauvés » comme la Grèce, l'Italie, Espagne, Portugal et Irlande, ainsi que de l'Europe de l'Est.
Un jour les Européens vont se réveiller. Quand ils le feront, ils se rendront compte que Washington ne fait rien pour eux sauf de les protéger d’une inexistante « menace russe », tout en leur imposant des coûts dramatiques en les employant comme des percepteurs pour la guerre pour d'hégémonie que Washington mène dans le monde entier. Tôt ou tard, les européens doivent prendre conscience que ce rôle attribué par Washington n'est pas dans leur intérêt et mène directement européens à la troisième guerre mondiale dont ils seront les premières victimes.