Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
13 novembre 2007

En grève...

Intermittent de la littérature,
Ne cotisant à aucune caisse de retraite,
Ni à aucun régime général ou spécial, ni spécialement général, ni généralement spécial,
Prêt à travailler au-delà de mes 60 ans voire au-delà de mes 70 ans, si ma santé me le permet, peut-être jusqu'à mon dernier soupir,
Ne connaissant pas les 35 heures par semaine, mais plutôt les 35 heures en
48 heures...

Je me mets en grève !

Hélas, enfin pourquoi hélas, ma grève ne gênera personne, si ce n'est mes lecteurs.

Bon courage à tous ceux qui, ce 14 novembre 2007 et au-delà, si la grève perdure devront aller travailler, parce que travailler pour eux est vital...

J'y associe ceux qui, faisant la grève, se priveront de leur salaire.

Je ne peux m'empêcher de penser à cet agent de sécurité de la SNCF, qui à 27 ans ne se projette pas ailleurs qu'à la SNCF.
La seule ambition d'un jeune homme de 27 ans est-elle de faire toute sa carrière dans la même entreprise. Où est l'envie d'évoluer, le désir de progresser, le goût du défi ?

À méditer.

Publicité
Commentaires
J
Bravo ! Entièrement d'accord !<br /> Incroyable de voir certains jeunes s'accrocher à un métier uniquement parce qu'il leur apporte une certaine sécurité...<br /> Alors que ce devrait être dans les premières années de vie professionnelle que les nouveaux actifs devraient avoir envie d'entreprendre !<br /> Actuellement, on voit également beaucoup de jeunes travailleurs qui, tant qu'ils ne sont pas en couple, préfèrent habiter chez leurs parents...<br /> Incroyable ça aussi ! Mais logique, dans le fond, ça va avec le reste...<br /> Si c'est ça le reflet de la France actuelle côté jeunes travailleurs, eh bien il y a de quoi se faire du souci !<br /> <br /> Justine Mérieau<br /> http://wwwmerieau-ecrivain.blogspot.com<br />
Répondre
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité