Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
23 mai 2014

De la fessée à la déculottée

Ou des sévices au plaisir honteux

forman-valmont

Dans les Confessions, Jean-Jacques Rousseau révèle l'épisode d'une fessée qui tout en étant crainte sous la forme d'une menace réveille en lui un plaisir honteux après l'avoir reçue.

Était-ce parce que celle qui la lui avait administrée, Mademoiselle Lambercier était une femme de 30 ans ? Ne fantasmons pas, car avoir 30 ans à cette époque n’était-ce déjà pas un âge avancé ?

Toujours est-il que pour le Genevois de 8 ans cet épisode fut marquant. D'autant qu'il nous apprend par la suite que jusqu'alors la demoiselle l'accueillait lui et les autres enfants dans sa chambre et, même l’hiver, dans son lit.

Toutefois, le sentiment diffus généré par cette fessée et le désir de chercher à reproduire l'expérience mettra fin au partage de cette intimité féminine. Ce fut pour lui le passage de l'enfance à l'âge adulte.

Entre cette fessée érotisante et le châtiment corporel qui s'est invité dans les débats parlementaires sur le projet de loi relatif à la famille, il n'y aurait pas l'ombre d'un claquement, s’il n’y avait pas eu l’affaire du mariage pour tous, venue modifier la donne.

Le projet en question vient d'être reporté sine die par le gouvernement. Ce serait la faute de l'opposition qui aurait multiplié les dépôts d'amendements sur ce projet.

La France imiterait-elle les États-Unis ? À chaque changement de présidence, l'équipe sortante fait table rase. On se souvient de l'anecdote de la touche « W » retirée des claviers des ordinateurs de la Maison Blanche par les Démocrates avant l'arrivée du phénomène George W. Bush. Blague de potache sans doute, mais on n’ose pas imaginer la tête qu’ont dû faire les fonctionnaires en prenant leur poste.

Défaire ce qui a été fait par ses prédécesseurs en politique, c'est jouer les « Penelope » mais sans qu'il y ait de retour d'Ulysse.

La guerre de Kiev aura-t-elle lieu ?

Les lendemains du 25 mai risquent de tourner à la gueule de bois électorale qui de fessée se muera en nouvelle déculottée tant pour le Parti Socialiste que l'UMP comme pour toutes les formations représentées au Palais Bourbon avec une abstention himalayenne.

Je ne donne pas plus cher pour la présidentielle ukrainienne qui de toute façon est une farce ubuesque, déjà décriée par les plus clairvoyants en Europe occidentale comme aux États-Unis. De Kissinger à Helmut Schmidt, de VGE à Attali, de Védrines à Schroeder pour n'en citer que quelques-uns les critiques ne sont pas tendres. Barroso comme Obama ont joué aux apprentis-sorciers dans une crise sociale légitime à l'origine qui voit s'enraciner la peste brune tant dans l'UE qu'à ses portes, avec une Russie humiliée qui mijote sa vengeance.

Attention au réveil !

Publicité
Commentaires
J
Ah !! la fessée érotisante , un véritable rite et un mythe du 18ème qui se doit d’être pratiquée avec tact et volupté; Je suis bien d'accord avec vous, notre époque est beaucoup trop prude sous des allures laxistes par instants.
Répondre
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité