Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
2 juillet 2015

La Grèce peut encore sauver l'Occident — Paul Craig Roberts (Traduction Arkantz)

Comme à Marathon, aux Thermopyles, à Platée et à Mycale...

Léonidas_aux_Thermopyles

 

Leonidas aux Thermopyles - Jacques-Louis David (1814) - Musée du Louvre

Comme à Marathon, aux Thermopyles, à Platée et à Mycale, il y a environ 2 500 ans, la liberté de l’Ouest encore dépend de Grèce.

Aujourd'hui Washington et son empire d’États vassaux européens jouent la partie de l'Empire perse, et tardivement, les Grecs ont formé un gouvernement, Syriza, qui refuse de se soumettre à l'Empire de Washington.

Peu de gens comprennent que le sort de la liberté occidentale, ce qu’il en reste, est en jeu dans le conflit et, de fait, le sort de la vie sur terre. Certainement le gouvernement allemand ne comprend pas. Sigmar Gabriel, un vice-chancelier allemand, a déclaré que le gouvernement grec était une menace pour l'ordre européen. Ce qu'il entend par « l'ordre européen » est le droit des pays les plus forts à piller les plus faibles.

La « crise grecque » ne porte pas sur la dette. La dette est une propagande qui aide de l'Empire à soumettre la souveraineté partout dans le monde occidental.

Le gouvernement grec a demandé à la collectivité des nations qui composent l'Union européenne « démocratique » des délais d'une semaine sur la dette afin que le peuple grec puisse donner son approbation ou son refus des conditions sévères imposées par la commission européenne, la Banque centrale de l'Union européenne et le FMI avec l'insistance de Washington sur la Grèce.

La réponse de l'Europe et du FMI et de Washington était « Non ».

Le gouvernement grec a dit que la démocratie ne s'applique pas lorsque les créanciers sont déterminés à faire payer les citoyens grecs pour les erreurs des créanciers par des réductions de pensions, de soins de santé, d’éducation, d'emploi et de services sociaux. La position de l'Empire est que le peuple grec est responsable des erreurs de leurs créanciers étrangers, et le peuple grec doit payer pour les erreurs de ses créanciers, et en particulier celles activées par Goldman Sachs.

Tel que cela a été démontré de façon irréfutable, la revendication de l'Empire est fausse. Les mesures d'austérité qui ont été imposées à la Grèce ont créé une décroissance de  son économie de 27 %, et par conséquent une augmentation du ratio dette/PIB et une aggravation de la situation financière de la Grèce. Toute austérité conduit à enfoncer encore plus le peuple grec dans la crise, rendant ainsi impossible le remboursement de la dette.

L'Empire a rejeté le projet référendum démocratique de la Grèce dimanche prochain, parce que l'Empire ne croit pas en la démocratie. L'Empire, comme tous les empires, croit à l'asservissement. La Grèce ne veut pas être inféodée. Par conséquent, la Grèce doit être punie. Les Perses de Darius et Xerxès avaient le même avis que Washington et l'Union européenne. Le gouvernement grec est censé de faire ce qu'ont fait les précédents gouvernements grecs, accepter un remboursement et permettre à la Grèce d'être pillée.

Le pillage est le seul moyen pour le système financier occidental pour faire de l'argent. Dans la poursuite des profits à court terme, les sociétés occidentales, encouragées et contraintes par le secteur financier, ont délocalisé l'industrie occidentale hors de leurs frontières, la fabrication et les compétences professionnelles telles que les technologies de l'information et l’ingénierie logicielle. Tout ce qui reste pour l'Occident est de de recourir les forts leviers du pari et du pillage. Apple est une société américaine, mais pas un seul ordinateur Apple n’est fabriqué aux États-Unis.

Les gouvernements allemand, français et néerlandais ainsi que Washington et le système financier occidental s’abaissent aux pillages. Pour qu’un pays soit pillé, la voix de son peuple doit être réduite au silence. C'est pourquoi les Allemands et l'Union européenne s'opposent au gouvernement grec lui refusant le droit de décider de l'avenir de la Grèce et du peuple grec.

En d'autres termes, en Occident aujourd'hui, la souveraineté des peuples et la responsabilité des gouvernements sont incompatibles avec les intérêts financiers des 1 % qui contrôlent l'ordre financier et politique.

Pour conclure : si la démocratie peut être détruite en Grèce, elle peut être détruite dans toute l'Europe.

Le peuple grec tient non seulement en main le sort de la démocratie en Occident, mais aussi le sort de la vie sur Terre. Le mécanisme de Washington pour créer des conflits avec la Russie est l'Union européenne et l'OTAN. En violant les accords conclus par les précédents gouvernements américains, Washington a mené l'OTAN aux frontières de la Russie et déploie actuellement plus de troupes, d'armement et de missiles sur les frontières de la Russie, tout en parlant de façon agressive envers la Russie.

La Russie n'a aucune autre alternative que de cibler ces déploiements militaires inconscients. Comme les déploiements militaires augmentent et la propagande occidentale totalement mensongère et irresponsable contre le gouvernement de Russie et de la Russie s'intensifie, la guerre pourrait se déclarer d’elle-même.

Clairement, Washington et ses vassaux ont évité la diplomatie et eu plutôt recours à la diabolisation et à la tentative de coercition pour forcer la Russie à adhérer à la volonté de l'Empire.

Cette politique irresponsable continue malgré les nombreux avertissements du gouvernement russe à l'Ouest de ne pas se livrer à des ultimatums envers la Russie. Comme les empires sont caractérisés par l'arrogance et l'orgueil, l'Empire n'entend pas les avertissements.

Récemment, nous avons eu les menaces contre la Russie faire-valoir de Washington à Londres, le premier ministre britannique, malgré le fait que le Royaume-Uni  ne peut opposer aucune force contre la Russie et peut être détruit en quelques minutes par la Russie. Ce genre de folie, c'est ce qui conduit à la guerre. Le premier ministre britannique est fou de penser qu'il peut crier contre la Russie.

Washington se prépare à l’Armageddon. Mais la Grèce peut nous sauver. Tout le peuple grec doit soutenir son gouvernement et insister pour que son gouvernement, le premier à représenter les intérêts du peuple grec depuis certain temps, pointe du doigt l'UE corrompue, pour le défaut sur la dette et se tourne vers la Russie.

Cela débuterait le détricotage de l'UE et de l'OTAN et sauverait le monde de l’Armageddon. Très probablement, Italie et Espagne suivraient la Grèce hors de l'UE et l'OTAN, car ces pays sont également la cible de pillages impitoyables. L'UE et l'OTAN, mécanismes de Washington pour créer des conflits avec la Russie, pourraient se défaire. Le monde serait sauvé et devrait son Salut à la capacité des Grecs de réaliser ce qui est vraiment en jeu. Tout comme ils le faisaient à Marathon, aux Thermopyles, à Platée et à Mycale

Il est difficile d'imaginer un autre scénario qui nous épargnerait de la troisième guerre mondiale. Priez pour que les Grecs comprennent la responsabilité qui est entre leurs mains, non pas simplement pour la liberté, mais aussi pour la vie sur Terre.

 

Greece Again Can Save The West - Paul Craig Roberts

Greece Again Can Save The West Paul Craig Roberts Like Marathon, Thermopylae, Plateau and Mycale roughly 2,500 years ago, Western freedom again depends on Greece. Today Washington and its empire of European vassal states are playing the part of the Persian Empire, and belatedly the Greeks have formed a government, Syriza, that refuses to submit to the Washington Empire.

http://www.paulcraigroberts.org

 

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité