Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
7 mai 2017

Sacré... Emmanuel Premier du Saint-Empire

Merci !

macron_colère

Emmanuel est devenu le 8ème président de la 5ème République ; et le dernier en date depuis Napoléon III. Napoléon le petit avait été en son temps le plus jeune président de la République à 40 ans.

Emmanuel 1er l’aura également battu sur ce point. Emmanuel le « petit » ou le « Micron » est bien le piètre héritier de François II pardon 2, dit le « normal ».

Bravo donc à Emmanuel ! Poursuis l’œuvre de ton maître, tu es sur la bonne voie… À moins que tu ne prennes celle de Napoléon le petit par une dictature républicaine.

Bravo aussi aux merdias et aux oligarques propriétaires qui, façonnant la pensée du petit peuple, en ont fait avant l’heure le président.

Bravo à ceux dans l’ombre, depuis les coulisses de l’Élysée aux officines occultes (de Bilderberg à Bruxelles) qui tirent les ficelles.

À la liesse du premier soir, au son de l'hymne européen et non de la Marseillaise, succédera la chientlit du lendemain. Et joies comme sourires fugaces céderont la place à la grimace lorsque les prébendes et autres récompenses attendues ne seront pas au rendez-vous des courtisans de la 25ème heure.

Les peuples n'ont besoin ni de faux prophètes ni de télé-évangélistes schizophrènes louvoyant dans les méandres de la bureaucratie.

Les peuples ont besoin de plus d’audace, d’insoumission, de volonté, de courage et d'inventivité. Ils n'ont plus rien à attendre de ce qui vient d'un en-haut de pacotille parisianiste, et encore moins de projets de déconstruction de notre société, bâtis sur la trahison de nos valeurs qui ni le sieur Emmanuel ni la dame Marine ne portaient réellement.

De leurs jeux de dupes dans un débat factice, ils ont abusé l’électeur moyen.

Bravo aux 25% d’abstentionnistes et aux 8,9% de votants blanc ou nuls. Ce sont eux qui ont eu raison de ne pas tomber dans le piège de l’absurde.

Les peuples ont besoin plus de liberté que de donneurs de leçons.

Oui Emmanuel, malgré ta main sur le cœur, toi et ta clique de faux-dévots, chantez :

« Je suis roi et je règne
Bravo ! Bravo !
J'ai des rires qui saignent
Bravo ! Bravo !
Venez, que l'on m'acclame
J'ai fait mon numéro. [1]»

Chantez, chantez, chantez avant de déchanter.



[1] Edith Piaf « Bravo pour le clown »

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité