Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
11 juillet 2014

UMP… Rester ou partir

Question d’un adhérent lambda

cop__fillon

L’UMP n’en finit plus d’alimenter la rubrique des scandales financiers. Dans ce grand déballage du plus pourri que moi tu meurs, les coups les plus bas sont permis. Chacun se renvoie la balle dans une guéguerre stérile qui revient comme le boomerang des élections contestées à la présidence du parti.

Dans ce règlement de comptes à la OK Corral, il n’y aura aucun vainqueur mais que des vaincus.

Le parti n’en sortira pas grandi, ni ses principaux ténors d’ailleurs.

Avec un PS moribond d’un côté et une UMP gangrénée de l’autre, quel avenir politique pour la France entre une FN brièvement triomphaliste après les européennes et un Centre qui se cherche en tournant autour de soi. Le communisme est déjà d’un autre âge et le Front de Gauche n’a pas su le relever. Les Verts sont dans le rouge.

Que reste-t-il ?

Que feront les militants et les adhérents de l’UMP (comme du PS au demeurant) ? Rester ou partir, telle est la question.

Il serait peut-être tant de refonder la politique.

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité