Ou les 30 deniers des Judas
Le recyclage du parti à la rose continue. Le PS, c'est LREM, mâtiné de quelques centristes (désorientés) et de miettes de la droite LR, opportunistes plus qu'opportuns.
Les Has-Been muent face à des jeunots qui se font coacher. Valls est en désamour du socialisme. Et le socialisme vomit Valls comme on se débarrasse d'un parasite mortel, égocentrique et intolérant. Il y a en Valls tout autant de National que de Socialisme. Il devrait bien s’entendre avec le résident de la République.
Bayrou a rempli son rôle d'attractivité. Marchepied de Macron ou paillasson de ce dernier, il a rapatrié les suffrages lors de la présidentielle, puis renforcé LREM pour les législatives. Récompensé par un éphémère maroquin à la Justice dans l’entre-deux, il se retrouve marri, une fois les jeux faits.
Avec plus de la moitié de l’électorat dans une abstention, non pour donner sa chance à Macron (comme le prétendent les idiots utiles qui se disent experts parce qu’ils savent lire dans les pensées des Français) mais par dégoût de la chose politique.
Gouverner avec l’assentiment d’une minorité, on appelle cela de la démocratie. Mais déjà apparait le terme de démocrature (compression de démocratie et dictature), beaucoup plus proche de notre réalité.