Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
3 février 2009

" Entre guillemets... "

On peut être populaire... et pour autant manquer de courage.

lang

Alors que le 19 janvier dernier, on célébrait dans l'oubli le lâche assassinat de Hrant Dink, journaliste turc d'origine arménienne abattu, il y a deux ans, devant les locaux de son journal, Agos, on apprenait qu'un de nos plus célèbres ministres de la Culture depuis André Malraux s'était fendu d'un double mea culpa à Blois sur une question de génocide.

Un génocide, M. Lang, ça ne se dit pas à demi-mot, ni du bout des lèvres.

Un génocide est le pire de tous les crimes.

Le mettre entre guillemets revient à le nier.

Il est vrai qu'en politique le retournement est un Art consommé.

Sans mon respect...

Ni ma cordialité.

Arkantz

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité