Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
14 juin 2012

Quand la posture...

Devient imposture !

barbie

Je suis une poupée de sire, une poupée de...

Dire incarner l'opposition de droite et appeler à voter socialiste semblerait schizophrène. Mais la Marine nationale n'en est pas à une contradiction près.

Marine est Marine, ni de droite, ni de gauche. Mais bleue. Elle roule pour elle comme avant elle son père. Sans Mitterrand, il n'y aurait pas eu de Front. De ses amitiés particulières avec Tixier-Vignancourt et Bousquet, le double résident de l'Élysée avait stimulé l'extrême droite tout en affaiblissant le parti communiste. Fin stratège, il créait la zizanie à droite, en minant le terrain du RPR, et d'un autre côté, se débarrassait d'un partenaire récalcitrant.

L'OPA de Jean-Luc Mélenchon procède de la même vision. Cet ex-socialiste est parti regonfler un PC est déliquescence en générant l'illusion d'une reconquête orchestrée par les médias. Le camouflet qu'il a subi à Hénin-Beaumont aura eu un double impact : redonner vigueur au Front National et enterrer le Front de Gauche.

En éditant une liste noire des candidats UMP à faire battre, la tête de gondole de l'extrémisme béat égocentré  a choisi son camp.

Le bleu marine pourrait réellement être rose bonbon. On s'englue plein national socialisme, ce qui donne raison à Madonna.

La Kriegs Marine est bien une marine de guerre sans états d'âme. Et sa posture d'opposante frise à l'imposture intellectuelle.

En jouant sur la fibre émotionnelle, elle préfère se garder de trouver des "remèdes" aux maux qu'elle dénonce puisque ce sont ces "maux" qui constituent son terreau électoral. Si son électorat ne le voit pas ou feint de l'ignorer, il viendra bien un jour où il changera de lunettes.

La nouvelle icône du Front est bien de gauche et trop mal à droite pour l'avouer.

Qu'elle fasse son coming out car en rose et en Barbie (la poupée bien sûr, pas l'autre !) elle pourrait peut-être devenir plus séduisante. A condition de ne pas être trop regardant.

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité