Ou quand on veut être irréprochable

cage aux folles

Mieux vaut parfois en rire - La Cage aux Folles

 
Tout a commencé avec le grand rabbin Bernheim épinglé pour plagiat, alors que son étude du mariage faisait l'unanimité parmi les opposants à cette "avancée sociale". Frigide Barjot est désormais dans le collimateur. Bénéficiant d'un luxueux HLM de 173 m2 à mois de 3000 € de loyer. Elle aurait fait l'objet d'une mesure d'expulsion d'autant qu'elle exerçait avec son époux une activité commerciale dans ledit appartement.

Selon les services HLM, elle n'aurait donc pas respecté son bail, d'où la sanction.

On peut se poser légitimement la question. Si Frigide Barjot n'avait pas pris la tête de la contestation, la ville de Paris, administrée par un des plus farouches soutiens à cette loi, aurait-elle attirée l'attention de son bailleur ?

A moins que les réseaux des partisans du Mariage pour tous aient commencé à faire le ménage. Théorie du complot, direz-vous ?


Contrairement à ce que l'on peut penser certains de ces réseaux sont très bien implantés et constituent d'efficaces moyens de pression. Si, en Californie, le mouvement gay a pris de l'ampleur, c'est tant à la puissance de ses réseaux qu'à ses importants moyens financiers qu'il le doit. Pourquoi n'en serait-il pas de même en France, quand on sait le role joué par un Pierre Bergé pendant la contestation.

Quoiqu'il en soit la respectabilité des opposants au Mariage pour tous semble encore plus entachée. Habilement exploitée, l'affaire Meric, qui a conduit à la mort un jeune que les vidéos de surveillance ont montré plus provocateur que victime d'un lynchage, aura jeté un discrédit définitif sur des groupuscules d'extrême droite tout aussi condamnables que ceux d'extrême gauche.

De là à penser que l'heure de la vengeance a sonné entre les cas réels ou supposés d'homophobie utilisés par les médias, les réglements de comptes ou délations n'y aurait-il qu'un pas ?

ParanoÏa ? Peut-être ! Et si la chasse aux sorcières était ouverte...