Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
26 juillet 2014

Drames dans les airs… Tragique semaine

Et BHL mode delirium

Affiche_Rouge

De la catastrophe du vol MH17 de la Malaysia Airline à la disparition du vol AH5017 d’Air Algeria dont l’épave vient d’être retrouvée dans le nord du Mali en passant par le crash d’un avion à Taiwan, la semaine aura été endeuillée pour bon nombre de familles. Si pour TransAsia Airways, on s’achemine vers une cause liée aux conditions météorologiques, l’enquête sur le crash du vol MH17 a suscité une hystérie  russophobe d’une rare intensité avant même que les éléments de preuves aient été présentés. Pour lors, seuls les Russes ont dévoilé des photos et des rapports qui sont, bien entendu, aux antipodes de la thèse de Washington et de l’UE. Quant à l’accident de l’avion d’Air Algeria, il est encore trop tôt pour en connaitre la raison.

Lors de sa conférence de presse, Marie Harf la porte-parole de la Maison Blanche a même avoué que pour le moment les seules preuves américaines sont issues des réseaux sociaux. Il faut saluer l’opiniâtreté du journaliste d’investigation de l’Associated Press Matt Lee à mettre en défaut la porte-parole du président Obama. En France, nous n’avons pas beaucoup de Matt Lee ni de Robert Parry pour remettre en cause le discours pontifiant des dirigeants français et européens, ainsi que les « mensonges » des commissaires de Bruxelles.

Mais nous avons notre BHL national. Il y a peu sa compagne Arielle Dombasle lâchait que son « philosophe » de mari se droguait. À lire son dernier billet paru dans le Point « Quelle différence entre l’attentat de la Malaysia Airlines et celui de Lockerbie ? » (Le Point du 24 juillet 2014), le nouveau philosophe se livre à une diatribe contre Vladimir Poutine que n’aurait pas nié un Goebbels ou un Ehrenbourg. Le président russe est présenté comme un recruteur de bandits et de voyous alcooliques aimant faire joujou avec les missiles généreusement offerts par Moscou pour s’entraîner au tir au pigeon sur des avions civils. Le héros Porochenko, un homme qui fait preuve de « sang-froid » et de « dignité » aurait « demandé à la communauté́ internationale de classer « organisations terroristes » la DNR et la LNR (respectivement « Républiques populaires » de Donetsk et de Lougansk). » BHL doit se rappeler que pendant l’Occupation une Affiche rouge « qui semblait une tâche de sang » dénonçait comme l’Armée du crime ces bandits et terroristes étrangers aux noms imprononçables. Des mains anonymes avaient écrits sous leurs photos aux visages hirsutes « Morts pour la France ». Et des violettes déposées tout aussi anonymement venaient fleurir ses affiches comme on fleurit un tombeau.

BHL ne doit pas avoir une vision claire de la situation. Sa posture est plus qu’une imposture envers les victimes des génocides. Car les amis de son cher Porochenko ne sont que les héritiers de l’immonde bête, maudite par Brecht. Ces individus de sac et de corde encensent la doctrine nazie jusqu’à se livrer à des cérémonies « sataniques » en costumes de la SS. Ce genre de grand' messe, n'est-il pas une insulte aux survivants de la Shoah ?

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité