« La non-action est une action ! » - N° 613
De Chuck Norris à Obama
H. Morgenthau, un Juste
pour un 613ème article
Alors que Walker Texas Ranger égayait nos dimanches après-midi avec ses pirouettes de karatéka,
Obama est venu casser la baraque de ces certitudes en avouant son impuissance non-verbale face à la menace de l’État islamique.
Pourtant, il semblerait que, depuis un an, le locataire de la Maison Blanche ait été quotidiennement tenu au courant de l’évolution de la situation en Irak et en Syrie, et par là même du danger grandissant représenté par les fanatiques se prétendant musulmans.
La vision américaine étant relativement étroite pour ne pas dire obnubilée par la Russie, l’Iran et la Syrie, les événements périphériques ont été volontairement laissés de côté, considérés « irrelevant », à savoir hors de propos ou non-pertinents par Washington et ses conseillers.
À moins que ce ne soit prémédité, la Maison Blanche avait sans doute classé, à tort ou à raison, ces quelques fanatiques mercenaires dans le camp de ses alliés. Rétrospectivement, ce serait plus à tort… et le tort tue.
Les premiers massacres des chrétiens d’Irak, parasités par le début de la crise ukrainienne, avaient laissé de marbre John La Frite, très présent auprès des fachos de Kiev mais ouvertement bien absent lors de la visite au Congrès d’une délégation d’Irakiens de confession chrétienne venus alerter les autorités américaines.
Pouvait-on croire que lesdites autorités américaines ignoraient la situation ? En 1915, alors qu’il n’existait ni satellite ni Internet, les consuls américains comme Leslie A. David avaient pu informer leur ambassadeur Henry Morgenthau à Constantinople sur la tragédie vécue par les Arméniens dans l’Empire ottoman.
Il ne s’est pas passé 100 ans et l’histoire se répète avec la même atrocité. Qui pourra prétendre qu’il ne savait pas ? La passivité de Washington comme la lâcheté de certains « indignitaires » du régime américain est tout aussi condamnable que les actes de barbaries commis par des soi-disant musulmans qu’une fatwa en bon et due forme devrait déclarer impies.
Mais cela suffirait-il à effrayer des individus sans cervelle ? Même le pire des prédateurs de la création a plus d’humanité que cette engeance pourrie qui devrait être reléguée dans la déchetterie de l’Humanité et que son nom soit en exécration de la race humaine toute entière. Je ne pense pas qu’il y ait un seul chrétien sensé pour accorder son pardon aux instigateurs de cette boucherie, à moins qu’il ne soit plus crétin que chrétien.
Allah a bon dos dans l’affaire, tout comme le « Got mit uns » sur le ceinturon des nazis ou l’armée de Dieu levée par « W » ou le « Dieu reconnaitra les siens » lors de l’épuration ethnique menée contre les Cathares par la bien-pensante église catholique. La connerie n’a pas de religion. Et aucune n’a échappé un jour ou l’autre à la dérive, qu’elle soit chrétienne, musulmane ou juive, notamment.
La foi est une posture personnelle ; le prosélytisme une perversion ; l’intolérance une abomination.
Nota : 613 est un nombre symbolique. C'est celui des commandements ou mitsvot de la Torah.