L’échec DUKAN de François HOLLANDE…
En se trompant de régime, une cure drastique pour la France
À mesure que les Français s’épuisent à joindre les deux bouts, le président normal reprend des rondeurs après le spectaculaire « régime » à la ducon, pardon Dukan. Le célèbre gourou du sur protéiné ne s’est-il pas fait radier de l’Ordre de Médecins ? Certains y verront un acte de jalousie de ses ex-confrères. D’autres salueront un acte salutaire tant il est dangereux de jouer avec l’alimentation lorsqu’il s’agit de la santé.
La bonhommie élyséenne aurait pourtant séduit le locataire de la Maison Blanche. Barack aurait multiplié à l’envi les « François » par-ci et par-là, jusqu’à en faire rougir notre président national, qui dit-on aurait osé placer quelques menus « Barack ». Surnommé l’Africain, François Hollande serait même mieux apprécié que son prédécesseur, le petit Nicolas. Ingratitude humaine, penserons les esprits chagrins.
Mieux vaut être un gros mou qu’un petit remuant pour plaire à Mister Obama. Côté mollesse, François nous gratifie de son exceptionnelle incompétence. Suis-je dur ? Le Point ne fait guère plus dans la tendresse en titrant sur « Les sous-doués » à propos du gouvernement de la France.
À quelques semaines des municipales, le PS pourrait commencer à se poser des questions. Même si le scrutin est, avant tout, local, la calamiteuse gestion de l’exécutif pourrait peser dans la balance. Néanmoins, on peut s’étonner de voir certains « voyous » de la politique être crédités d’un taux de confiance surprenant de la part de leurs électeurs. Nous ne citerons personne. Les intéressés se reconnaitront.
Voilà qui nous promet des débats enflammés lors des soirées électorales.