Ouf !... Fini l’Euro
Effet Fernando Santos !
Une finale idéale pour les Bleus de Deschamps et un hold-up à la grecque pour le Portugal, triste vengeance des Lusitaniens de la finale de 2004 lors de laquelle le Portugal, organisateur de l’Euro avait perdu contre la Grèce par 1-0.
La France était persuadée d’engranger un troisième titre européen et une troisième victoire en tant qu’organisateur, les besogneux Portugais sans trop de génie mais avec un jeu dur voire limite canaille ont brisé le rêve.
L’arbitrage les a grandement aidés. Il passera en commission disciplinaire le 12 juillet.
La seule bonne nouvelle est que l’effet victoire des Bleus ne profitera pas au tandem de l’exécutif qui le 5 juillet passait en force par le 49-3 sa loi « esclavage ». L’opposition n’a pas déposé de motion de censure pour cause de demi-finale entre la France et l’Allemagne. Honte à cette opposition, incapable de défendre les droits fondamentaux du travail en France parce qu’elle préfère plus de libéralisme et de précarité.
Honte aux frondeurs du parti socialiste, incapables de réunir plus de 58 signatures pour défendre les acquis centenaires du droit du travail.
Honte à ce gouvernement, sourd et aveugle, qui mériterait d’être balayé par un maelström populaire.
Il est temps de changer de politique, d’hommes politiques, de redonner l’envie de participer à la vie de la cité aux jeunes comme aux exclus du débat que l’on jette dans les bras du FN ou de l’extrême gauche.
Merci aux joueurs de l’équipe de France qui n’auront pas démérité, même si l’argent trop présent dans le sport professionnel corrompt tout ce qu’il touche. Bravo, quand même aux Portugais, avec toutes les réserves du début. Mais qu’ils n’oublient pas qu’après avoir brillé en 2004, la Grèce a disparu des écrans radars du football international. L’ombre est toujours la compagne indéfectible de la lumière.