Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
29 janvier 2013

Provoc’ à quat’ sous

Les pros de l'égalitarisme font leur Rond

rond-point

Que Golgota Picnic de l’Argentin Rodrigo Garcia, programmé au Théâtre du Rond-Point en 2011, mette en scène un Christ nu ait choqué les consciences des catholiques peut se comprendre ou faire sourire. Certains se cacheront même derrière la liberté contre l'obscurantisme. Mais qu’on y écrase des milliers de petits pains au nom de la création artistique frise l’indécence, lorque beaucoup crèvent de faim.

Il n’y avait que Christophe Girard, adjoint à la culture de la mairie de Paris pour y trouver de l’intérêt entre autres.

Lorsque les caricatures du Prophète émeuvent, il ne s’agit pour les uns que de simples dessins, pour d’autres de la liberté d’opinion, mais pour certains musulmans, présentés comme fondamentalistes, cela est considéré comme une insulte.Et lorsqu’un homme vénéré comme le Messie des chrétiens se déplace nu sur scène parle-t-on l’art ou de provocation ?

Lorsque sur BFM TV, Pierre Bergé considère comme homophobes la plupart des partisans du mariage tel qu'inscrit actuellement dans le code civil, en ajoutant à leur endroit l’étiquette d’antisémite, et tout en méprisant les homosexuels qui ne pensent pas comme lui donne-t-il dans l’information ou la provocation ? Que répondre à celui qui reporoche à l'autre d'avoir son bon Juif ou son bon homosexuel ?

Quand, au nom de l’égalité pour tous – encore une illusion manipulée par des esprits bien-pensants, le gotha du showbiz, vient se faire photographier autour du même Pierre Bergé pour la grand’ messe du mariage pour tous au théâtre du Rond-Point le 27 janvier 2013 est-ce pour du marketing ou un engagement réellement sincère ? Le paraître a hélas depuis longtemps laissé l’être au vestiaire.

Les questions de société ne sont pas la chasse gardée de quelques beaux esprits ou d’auto-proclamés intellectuels de la galerie, ni celles des politiques toujours électoralistes à caresser dans le sens du poil les communautés aptes à leurs apporter des voix. Si personne n’a le droit d’interdire à deux adultes de s’aimer quelle que soit leur orientation sexuelle, notre responsabilité est de protéger les enfants en leur donnant un modèle pour se construire. Ainsi, n’est-il pas désolant de voir des adolescentes se prostituer en prenant exemple sur la tristement célèbre Zahia que des célébrités de la mode, et non des moindres, ont encensée. Et dire que ce sont les mêmes qui viennent nous parler d’égalité. Alors que tout n’est qu’une affaire d’argent et de pouvoir.

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité