Valls lente... Ayrault tique
Une danse à trois temps
Off course... Dans la mauvaise direction, Mr President !
Recul, reculade, recadrage, la loi sur la famille n'arrête pas de rebondir. Et si les débiles de la Manif pour tous avaient eu raison, n'en déplaise au rigolo belge de service qui devrait s'occuper de sa Gueuze.
Après avoir joué les alchimistes des opposants dans un bel amalgame, le Ministre de l'intérieur se faisait porte-parole du gouvernement. Najat a dû apprécier ! Valls l'a joué valse lente, pas trop viennoise. Adolf, ce n'est pas son truc. Déjà qu'il nous ramène en 34. Pas fillette bien entendu. Ça n'a pas plu à Lellouche.
Mais quand on ne pense pas comme notre super-ministre, il vous « cambronise ». Najat en a mis une couche. Pour les parents quoi de plus normal d'en changer quand elle est sale.
Le PS et les Verts s'en sont émus sans Dalida (Je sais c’est Dalila). Il est vrai qu'elle s'en fout là où elle repose (Dalida, bien sûr). On appelle cela remettre sur le tapis. Cacophonie dans la majorité, d'un côté on veut calmer la rue, les gens qui s'inquiètent de l'emballement des lois, de l'autre on aimerait accélérer pour aller où ?
Égalité, modernité et inquiétudes ne font guère bon ménage.
Le sombre Ayrault a sifflé la fin de la recréation. Valls au piquet pourra ronger son frein. Iznogoud devra attendre. La loi sur la famille, non.
La rue n'a pas fini de manifester... et ça n'a rien d'érotique.