Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
Derniers commentaires
Newsletter
30 mai 2012

Que reste-t-il… de nos Zemmour ?

zemmour

Aimant utiliser la provocation pour exprimer des idées fortes, Eric Zemmour est classé à droite, alors qu’avec Marianne Jean-François Kahn l’est à gauche.

Eric dérape, un peu, parfois, beaucoup. Mais est-ce que ce qu’il dit est vide de sens ?

Jean-François irrite, un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout.
Mais est-ce que ce qu’il écrit a du sens ?

Le premier concentre les attaques, l’autre passe souvent entre les gouttes.

Eric dit les choses crûment, et cela ne plait pas aux esprits bien pensants qui aiment catégoriser la société entre les bons et les méchants, les exploités et les exploiteurs, les pauvres et les riches… Je m’arrête là.

Le harcèlement au travail doit être puni. Le Conseil constitutionnel qui n’en est pas à une première a retoqué la loi, comme il l’avait précédemment fait pour la proposition de loi condamnant la négation des génocides. Le Conseil constitutionnel est le « garant » de la constitutionnalité des lois. Or, avec l’Union européenne, il y a des lois européennes qui transcendent le droit national. On n’aime ou on n’aime pas, mais c’est ainsi.

Le volet pénal de la loi sur le harcèlement fera l’objet d’un projet rapide que promet le nouveau Garde des Sceaux, Mme Taubira. Le harcèlement concerne plus les femmes que les hommes, étant entendu que les femmes n’occupent pas autant de postes de direction que les hommes, et qu’en principe (du moins) une femme ne harcèlera pas un homme ou une femme. Pourtant en 2004, Mme Taubira a été condamnée pour licenciement abusif de son assistante parlementaire.Vous allez me dire que le licenciement abusif n’est pas du harcèlement, mais il y a bien eu condamnation.

Je suis le premier à reconnaître qu’à travail égal, une femme doit avoir un salaire égal ; que le harcèlement au travail quel qu’il soit est condamnable qu’il aboutisse ou non à un licenciement abusif ; mais que dans la précipitation, on ne fait rien de bien.

Ainsi, en France, il ne serait plus possible d’émettre la moindre idée, parce qu’un intellectuel qui pense est forcément de gauche. Si l’on considère que les bonnes idées ne viennent que d’un côté, cela devient un déni de démocratie.

Bien littérairement vôtre.

Publicité
Commentaires
Arkantz - Blog humaniste & républicain de vigilance
  • Arkantz est mon nom de plume. S'il commence par A et finit par Z, ce n'est pas un hasard mais un hommage à un artiste auquel je suis apparenté. Consultant-formateur engagé, je m'inscris dans une vision laïque, humaniste et écologiste de la société.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité